Le shampoing solide Lamazuna

Shampoing solide Lamazuna cheveux normaux - Blog beaute Tache de Rousseur (2)

Cela fait maintenant 1 mois que je teste le shampoing solide Lamazuna. J’ai volontairement attendu un moment avant de publier mon article car je voulais vous donner mon avis en tout objectivité sur une utilisation prolongée ! 1 mois donc que je n’ai utilisé quasiment que ce shampoing, moi ai ait l’habitude d’en changer à chaque fois que je me lave les cheveux, pour ne pas qu’ils s’habituent à tel ou tel produit. Attention, un code promo se cache à la fin de cet article !

Mais commençons par le début. Lamazuna est une marque française qui se veut écologique, pratique et ludique. Elle ne fabrique pas encore beaucoup de produits, mais ils sont tous révolutionnaires : des lingettes démaquillantes lavables, du dentifrice solide, du shampoing solide, oriculi etc. Tous ces produits sont crées dans le but de réduire les déchets dans notre salle de bain, étant tous réutilisables, vendus avec un emballage éco-conçu et porteurs des labels Cruelty Free (pas de test sur les animaux) et Slow Cosmetic.

Lamazuna réduction dechetsInfographie trouvée sur le site de Lamazuna

Par ailleurs, j’ai appris avec joie que 2% des ventes de Lamazuna servent à la plantation d’une forêt agroforestière en Amazonie, a.k.a. une forêt dont certains arbres (des cacaoyers) servent à produire des denrées alimentaires et où l’on plante également d’autres arbres pour enrichir la biodiversité.

Shampoing solide Lamazuna cheveux normaux - Blog beaute Tache de Rousseur (5)

Pour ma première commande, j’ai choisi de tester le shampoing solide pour cheveux normaux au sapin argenté, ainsi que l’éponge Konjac dont je vous parlais récemment.
Pour utiliser ce produit c’est très simple, il suffit de se mouiller les cheveux et de frotter le pain de shampoing sur le crâne jusqu’à ce que ça mousse ! Et ça mousse bien ! Je trouve ça vraiment très pratique et plus simple d’utilisation qu’un shampoing liquide classique, car on peut ainsi mieux répartir le shampoing : sur le sommet de crâne, à la base, derrière les oreilles etc. alors qu’avec un shampoing liquide classique on met souvent tout au même endroit.

Le shampoing mousse bien et lave très bien. Les cheveux crissent une fois rincés, et ça j’aime. Mes cheveux sont emmêlés après si je ne fais pas d’après-shampoing, mais c’est toujours le cas rien d’anormal. Si je ne mets pas d’après-shampoing, une fois démêlés mes cheveux sont quand même doux , brillants et légers ! L’odeur de sapin est quant à elle très agréable, pas entêtante du tout.

Shampoing solide Lamazuna cheveux normaux - Blog beaute Tache de Rousseur (3)

La compo quant à elle est très courte, vegan et sans sulfates (encore un point positif !) :
Sodium cocoyl isethioniate (tensioactif issu de l’huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse), Kaolin (Argile blanche, soin de beauté doux réputé pour ses propriétés purifiantes et assainissantes), Decyl glucoside* (Tensioactif issu de la coco et du palmiste. Un tensioactif permet de nettoyer et de faire mousser), Cocos nucifera oil* (Huile de coco qui nourrit les cheveux), Acide stéarique (Issu du palmiste, il solidifie le shampooing), Illite (Argile verte, absorbante et calmante), Glycerin* (Glycérine issue de maïs sans OGM, humectante, elle nourrit les cheveux), Abies alba leaf oil* (Huile essentielle de sapin argenté, purifie et détend), Limonène* (Composant de l’huile essentielle de sapin argenté).
* labellisés bio

Shampoing solide Lamazuna cheveux normaux - Blog beaute Tache de Rousseur (6)

Le shampoing solide Lamazuna est donc un sans faute en ce qui me concerne !
J’aime sa praticité (en voyage c’est super facile à emporter !), sa facilité d’utilisation, sa composition parfaite, son prix qui n’est pas si cher que ça : 12,95€ mais 1 pain équivaut à 2 bouteilles de shampoings classiques donc on rentre largement dans nos frais !

ALERTE BON PLAN

Et pour pouvoir vous aussi profiter de ce super shampoing, je vous offre en partenariat
avec Lamazuna un code promo valable sur tout l’e-shop Lamazuna :
-10% sur votre commande valable jusqu’au 16 octobre à minuit
avec le code TACHEDEROUSSEUR

Shampoing solide Lamazuna cheveux normaux - Blog beaute Tache de Rousseur (1)

Connaissiez-vous ce shampoing solide?
Avez-vous testé d’autres produits de la marque Lamazuna ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires

  1. Hello ! J’étais sur le point de passer commande, cela fait un moment que je veux justement tester le dentifrice et le shampoing solide mais… où se trouve le code promo ? (désolée s’il est bien là, mais je ne le trouve pas ;))
    Bises !

  2. Je ne connaissais pas du tout. Merci d’avoir partagée l’info ! Ces shampoings ont l’air très bien fait et j’ai très envie de le tester ! Surtout que si on regarde de plus près, les shampoings du commerce contiennent vraiment des « conneries », du coup un peu de bio ca ne fait pas de mal ! Bises!

    1. Je n’ai jamis testé les shampoings solides LUSH n’étant pas très fan de cette marque, mais je suis fan du principe du shampoing solide en tout cas 🙂

  3. Je n’ai jamais essayé de shampoing solide. Cependant, on voit pas mal ce petit machin sur les blogs en ce moment, surtout celui-ci 🙂 qui commence d’ailleurs à bien me tenter ^^
    Bisous

    1. C’est vrai qu’on le voit beaucoup, c’est d’ailleurs les autres bloggueuses qui m’ont tentée… mais je ne regrette pas 🙂

  4. Non je ne connaissais pas cette marque et je suis toujours très critique sur ces produits solides mais tu m’as donné envie de l’essayer – la compo est vraiment intéressante (et surtout moins d’emballage parce que tu as raison il ne s’agit pas de recycler plus ou mieux – recycler pollue aussi…. il faut surtout acheter (et jeter…) le moins d’emballage possible

Laisser un commentaire