Le déodorant solide au palmarosa – Lamazuna

Déodorant solide Lamazuna - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Vous connaissez sûrement Lamazuna, cette marque 100% française, bio, vegan, cruelty-free qui révolutionne nos salles de bain avec des produits 0 déchêts. Après vous avoir présenté leur éponge Konjac, leur shampoing solide et leurs lingettes démaquillantes lavables, je m’attaque aujourd’hui à un autre de leurs produits : le déodorant solide.

Consciente des méfaits des déodorants classiques, notamment à cause des sels d’aluminium couramment utilisés dans les formations j’utilisais ces dernières années les déodorants à bille Sanex qui me semblaient meilleurs pour la santé que leurs concurrents, avant de passer plus récemment aux déodorants à bille bio. Cependant, cela me faisait un peu mal au coeur de jeter le flacon et j’avais très envie de tester ce nouveau déodorant solide pour voir s’il était aussi efficace que ce que j’avais pu lire. Je l’avoue, j’étais un poil sceptiquee et je pensais ne pas me faire à ce nouvel usage. Cela fait maintenant 2 mois que je l’utilise quotidiennement, alors, convaincue ?

Toujours dans l’optique de réduire les déchets dans nos salles de bain, le déodorant Lamazuna est solide et se présente dans un carton recyclable sur lequel est imprimé la notice d’utilisation. Une fois le produit terminé, le seul déchet est donc ce petit carton recyclable.

Utilisation & conservation

Déodorant solide Lamazuna - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Le déodorant solide se présente sous la forme d’un petit cône, qu’il faut passer sous l’eau avant d’appliquer sur les aisselles. Se dépose alors le produit sous forme de crème. Il faut bien mouiller le produit sous peine de s’irriter la peau, je le repasse ainsi sous l’eau entre chaque aisselle.  Le produit sèche immédiatement et ne laisse aucune trace sur les vêtements. Lamazuna dit que ce déodorant a une durée de vie équivalente à 2 sticks de déodorants classiques, ce que je veux bien croire étant donné que je l’utilise depuis 2 mois et qu’il n’a quasiment pas réduit !

Je pose mon déodorant solide sur un couvercle de pot retourné (un pot de Nocciolata pour tout vous dire) sur mon lavabo. Ainsi il sèche entre chaque utilisation ce qui évite qu’il ne se désagrège tout en lui permettant de respirer. Lamazuna vend des petits pots en verre avec aérations sur son site pour le rangement et le transport de leurs produits.

Au niveau du transport, un petit pot en verre (Lamazuna en commercialise d’ailleurs un) ou un sachet en plastique « zippable » feront l’affaire !

Composition

Déodorant solide Lamazuna - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Comme tous les produits Lamazuna, la composition de déodorant est irréprochable : 100% naturelle, bio, vegan et cruelty-free (non testé sur les animaux). Lamazuna a d’ailleurs label Cruelty Free & Vegan de Peta.

INCI :  Sodium bicarbonate, cocos nucifera oil*, cetearyl wheat straw glycosides (and) cetearyl alcohol, acetum, kaolin, candelilla cera*, cymbopogon martini oil*, geraniol*, limonene*, linalol*
* labellisés bio

Lamazuna explique même l’intérêt de chaque ingrédient :

Sodium bicarbonate : Régule le pH du déodorant
Cocos nucifera oil* : Huile de coco qui nourrit la peau
Cetearyl wheat straw glycosides (and) cetearyl alcohol : Ils stabilisent la composition
Acetum : Antistatique
Kaolin : Argile blanche, utilisée pour ses propriétés purifiantes et assainissantes
Candelilla cera* : Cette cire tirée d’un arbuste du Mexique donne à notre déodorant sa consistance solide
Cymbopogon martini oil* : Huile essentielle de palmarosa, qui grignote les bactéries. C’est grâce à elle que notre déodorant est aussi efficace !
Geraniol*, limonene*, linalol* : Composants de l’huile essentielle de palmarosa qu’il est obligatoire d’indiquer sur l’étiquette

Efficacité

Déodorant solide Lamazuna - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Ce déodorant est bel et bien un déodorant, et pas un anti-transpirant (transpirer est bon pour la santé, cela permet d’évacuer les toxines). Cependant il camoufle très bien les odeurs, je n’ai eu aucun souci de ce côté là et pourtant je l’ai utilisé quotidiennement, quelles que soient les situations, en cas de forte chaleur ou de stress.
Je le trouve même plus efficace que mon déodorant roll-on, que pourtant j’adorais !

Bilan

Déodorant solide Lamazuna - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

J’ai vraiment un gros coup de coeur pour le déodorant Lamazuna, et pourtant comme je vous le disais plus haut, je partais avec un a priori plutôt négatif. Je le rachèterai à coup sûr (même si j’ai très envie de tester aussi le déodorant crème Clémence & Vivien dont tout le monde parle).

Déodorant solide au palmarosa – Lamazuna // 30g – 12,50€ disponible sur l’e-shop Lamazuna (et plein d’autres e-shop bio) ou directelent en boutique : 31 rue Louis Blanc 75010 Paris.

Avez-vous déjà testé un déodorant solide ?
Aimez-vous la marque Lamazuna ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires

  1. Il a l’air top ce déo! En plus le mode d’utilisation me semble plus simple et pratique que les déos bio solides en pot. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte! 🙂

  2. Très contente de lire ta revue ! J’aimerais beaucoup tester ce déodorant mais j’avais peur qu’il ne soit pas efficace (je suis une obsédée des odeurs… Rien ne pourrait être pire qu’un déo pas efficace !).

    1. Contente d’avoir pu t’être utile 😀 Vraiment je ne vois pas de différence avec les déo billes bio, mais il y en a sûrement une avec les « classiques » qui ont une odeur très puissante qui camoufle toute odeur corporelle.

  3. Hello !! 🙂
    Top ! Je ne l’ai pas encore testé mais j’en entend beaucoup de bien 🙂
    N’hésites pas à partager ton article sur le groupe facebook Azaé Pur 😀 tes revues sont toujours les bienvenues <3
    Bises !

Laisser un commentaire