Mes series TV du moment #4

Mes series tele 2017 - Glow, Peaky Blinders, Toi Moi Elle, Black Mirror

Si j’ai clairement ralenti le rythme depuis la rentrée et ma reprise du travail, du sport et accessoirement de ma vie sociale, j’ai rarement regardé autant de séries télé que depuis mon retour à Paris. Le fait est qu’il y a énormément de très bonnes séries depuis quelques années, et donc plus le temps passe et plus j’en ajoute de nouvelles à ma liste ! A la belle époque de Mega Upload, il m’est souvent arrivé de décrocher de séries en cours de route, ayant la flemme ou oubliant carrément de télécharger les nouveaux épisodes. Mais depuis que j’ai Netflix ma vie a changé. Je ne regarde quasiment plus aucun film et nombreuses sont mes soirées à la maison que je consacre au visionnage de mes séries préférées !

Ces derniers mois, j’a bien évidement terminé la saison 6 de Game of Thrones ainsi que la saison 2 de Stranger Things. Je regarde aussi sporadiquement Sense8 (je n’ai pas encore terminé la saison 2 et j’avoue ne pas être emballée), J’ai terminé la saison 2 de Love (que j’ai préférée à la première) et je ne ferai même pas l’affront de vous annoncer que je regarde avec assiduité, passion et beaucoup d’émotions la saison 3 d’Outlander, tant cela revêt de l’évidence. #FANGIRL
J’ai toujours également sur ma liste de séries à terminer : Sons of Anarchy (il faut toujours que je finisse la dernière saison), The Walking Dead (j’en suis à la saison 6), Orange is the New Black j’ai commencé le premier épisode de la saison 5 mais j’ai eu du mal à accrocher), la saison 3 de de Jane the Virgin (qui n’est pas sur Netflix et que j’ai beaucoup de mal à trouver en téléchargement).

Bref, en plus de tout ça, j’ai eu l’occasion de regarder 4 nouvelles séries prometteuses : Peaky Blinders, Black Mirror, Toi, Moi & Elle ainsi que Glow. Toutes sont disponibles sur Netflix !

Peaky Blinders (3 saisons)

Mes series tv Netflix 4 - Peaky Blinders

Basée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du xixe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Tommy Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui importe avec lui certaines méthodes expéditives…

Je vous avoue que le pitch de base de Peaky Blinders ne me tentait pas du tout. Je déteste habituellement tous les films de gangster, tant je me perds dans les affaires louches, les querelles de famille et les personnages masculins qui se ressemblent tous. Mais, j’ai fait un effort, et dire que j’ai bien fait serait un euphémisme tant cette série s’est vite hissé sur le haut du podium des séries les plus géniales de tous les temps.
La scène d’introduction du pilote est incroyable, avec une esthétique léchée, une tension palpable, une musique entêtante, une originalité et une photographie qui imposent le respect dès les premières minutes. Dès le deuxième épisode j’étais déjà très emballée et c’est avec plaisir que j’ai enchaîné les 3 premières saisons.

J’ai adoré suivre les relations de cette famille de gangsters, leurs querelles avec la police, en apprendre davantage sur l’Angleterre de cette époque… Niveau casting j’étais également ravie de retrouver Cillian Murphy et Tom Hardy, tous deux excellents.
La saison 4 sort sur Netflix le 15 novembre et je l’attends avec impatience !

 

Black Mirror (3 saisons)

Mes series tv Netflix 4 - Black Mirror

D’après Charlie Brooker, chaque épisode a un casting, un décor et une réalité différente, mais ils traitent de la façon dont nous vivons maintenant et de la façon dont nous pourrions vivre dans dix minutes si nous commettions une erreur. Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran.

LA série dont tout le monde a parlé en 2017. Je n’en suis qu’à la moitié de la saison 3 et si j’ai adoré certains épisodes, je déplore la qualité inégale des épisodes. Chacun est indépendant, avec une intrigue nouvelle, un casting différent ce qui permet de les regarder dans l’ordre que vous souhaitez (j’ai d’ailleurs commencé par le 1er épisode de la 3ème saison par erreur). Certains m’ont donné froid dans le dos tant ils font écho à nos pratiques actuelles : les réseaux sociaux qui occupent une place de plus en plus importante dans notre vie privée, cette envie d’être toujours plus populaire, de se comparer aux autres etc. D’autres m’ont franchement ennuyée.

Je pense que j’en avais entendu un peu trop parler avant de me lancer et je suis donc moins emballée que la majorité vis à vis de cette série, je vous conseille néanmoins de la regarder si ce n’est pas encore fait car pas de doute, elle fait réfléchir ! Ce n’est pas une série à binge watcher, il faut au contraire prendre le temps de savourer chaque épisode pour pouvoir y réfléchir au calme ensuite.

 

Toi, Moi, Elle (2 saisons)

Mes series tv on Netflix 4 - toi moi elle

Un couple décide d’engager une escort girl pour pimenter leur vie sexuelle, mais les choses prennent un tournant inattendu quand les sentiments s’en mêlent.

Après avoir terminé la saison 2 de Love, je cherchais une série légère à regarder en faisant autre chose le soir, et je suis tombée sur cette série par hasard sur Toi, Moi et Elle. Je ne pensais pas accrocher et au final je me suis laissée prendre au jeu de ce couple complètement paumé, qui essaye de vivre la vie qu’ils veulent et de dire « fuck » au reste du monde (leurs voisins) mais qui se perdent en route. Les personnages sont assez attachants et j’ai terminé les 2 saisons assez rapidement.

Clairement pas la série qui changera votre vie, mais qui a le mérite de sortir du moule, de dire que oui l’on peut choisir de mener une vie en dehors de ce que le monde considère comme la normalité sans pour autant devoir être stigmatisé pour cela.
Dans le même genre j’ai voulu commencer Friends from College (avec Dwayne Johnson aka « The Rock » et Robin de HIMYM au casting) mais pour le coup les personnages sont complètement stressés et stressants et j’ai vite abandonné.

 

Glow (1 saison)

Mes series tv on Netflix 4 - glow

Ruth, actrice au chômage, se présente à une audition suite à une annonce recherchant des femmes « non-conventionnelles ». Une fois sur place, elle apprend qu’il s’agit d’un spectacle de catch féminin télévisé. Rejetée lors des sélections initiales, sa persistance et l’intervention de sa meilleure amie Debbie lui permettent finalement d’intégrer la troupe et d’y occuper une place centrale.

Cette série a fait pas mal de bruit au moment de sa sortie il y a quelques mois. Si l’univers du catch m’est totalement étranger et ne m’intéresse absolument pas, j’ai quand même lancé le premier épisode, pour voir. Dès le début, j’ai été emballée par l’univers californien des années 80, le vieux réalisateur bourru et fini avant même d’avoir commencé, l’actrice qui a les dents qui traînent sur le parquet et autres personnages parfois loufoques.

Produite par le producteur qu’Orange is The New Black, GLOW (Georgeous Ladies of Wrestling) met en scène différentes femmes aux caractères affirmés qui apprennent le catch pour les besoins d’un nouveau show télévisé. Mon seul regret est pour l’instant que les personnages ne soient pas assez creusés, mais j’espère que la saison 2  réglera ce problème. Les épisodes sont assez courts, 35 minutes environ, et la saison 1 était donc terminée en un rien de temps ! A voir selon la suite si elle devient culte ou non.

Quelles sont vos séries préférées en ce moment ?
Avez-vous regardé celles dont je vous parle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. J’ai adoré GLOW! Pourtant je suis comme toi, pas une grande fan de catch, et en plus je ne suis pas très fan de série humoristiques en général, mais celle-ci est bien plus que ça. J’ai aimé le fait que les personnages soient tour à tour attachants et agaçants (du moins les deux héroïnes principales), comme l’a très bien dit une de mes amies « c’est une série avec des « vrais gens » : des fois tu les aimes bien, des fois ils t’énervent ».

    Je n’ai regardé qu’un épisode de Black Mirror, le plus connu que tu as justement mis en photo d’illustration, et j’ai bien aimé. Il faut que je regarde les autres. L’avantage de ces épisodes indépendants, c’est que ça permet de « boucher les trous » entre deux séries/saisons/épisodes.

    Sinon en ce moment je suis sur Stanger Things (je dois être l’une des rares personnes à ne pas avoir encore fini la saison haha!) et Outlander (saison 1, on s’y est mis sur le tard). Et dans nos « régulières », il y a aussi GOT, The Blacklist et Blacklist Redemption, Better Call Saul, et j’attends avec énoooooormément d’impatience la nouvelle saison de Westworld! ET j’ai La servante écarlate sur ma wishlist!

    Bon courage avec la fin de Sons of Anarchy, c’est vraiment une série que j’ai trouvé très dure dans à regarder, tant ce qui arrive aux différents personnages est horrible par moments (la fin de l’avant-dernière saison remporte la palme…). J’étais vraiment immergée dans le truc, j’ai détesté certains personnages, puis j’ai eu pitié d’eux, j’ai pleuré de colère ou de tristesse… Bref, elle ne m’a pas laissée indifférente!

  2. Merci pour ce partage 🙂
    Tu me donnes vraiment envie de regarder Peaky Blinders ! Le sujet fait penser à Board Walk Empire.
    J’adore OITNB, Sons of Anarchy (il me reste la dernière saison aussi). Pour Black Mirror, j’ai commencé mais les sujets plutôt anxiogènes font que je ne regarde que rarement.
    Ma série du moment c’était Stranger Things, très déçue par la saison 2. Après il y a Gilmore Girls.

  3. Je les connais de nom mais pas vu celles-ci. Ma number one c’est Sense8 (dont je suis le tournage en ce moment), puis Penny Dreadful, Outlander, OITNB.

Laisser un commentaire