Mes séries TV du moment #3

Mes séries tv préférées

Cela fait presque 1 an que je ne vous ai pas partagé les séries que je regarde ! Entre mes vacances en Indonésie cet été et mon travail très prenant à la rentrée, je ne regardais des épisodes que de façon sporadique.
De plus, j’ai choisi de commencer des séries installées depuis longtemps : The Waking Dead et Sons of Anarchy, qui comptent toutes deux 7 saisons avec des épisodes de 50 minutes, sacré retard à rattraper donc ! Depuis je me suis également lancée dans 2 nouvelles séries Netflix aux registres diamétralement opposés : le drame 13 Reasons Why et la série comique Santa Clarita Diet.

Deux de ces séries sont des exclusivités Netflix et, soit dit en passant, je suis vraiment ravie d’être abonnée !
Si le choix des films est un peu réduit (bien qu’il tende à augmenter et à ajouter des films plus récents), au niveau des séries c’est tout simplement le graal !

The Walking Dead (7 saisons – en cours)

Mes séries tv du moment 3 - The Walking Dead

Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, qui se réveille tout juste d’un coma, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Je n’ai pas encore fini The Walking Dead puisque je n’en suis qu’à la saison 4. Si certains personnages me tapent sur les nerfs et si je n’ai pas d’intérêt particulier pour les zombies, je me suis surprise à beaucoup aimer cette série.
Elle dépeint finalement davantage la vie en communauté en cas de crise humanitaire qu’elle ne s’intéresse aux zombies. C’est intéressant de découvrir comment la morale peut évoluer en cas de crise majeure, comme celle que vivent les personnages. Certains vont décider de se plier à la même morale qu’avant la crise, le bien et le mal ne changent guère. D’autres au contraire vont revoir toute leur copie pour s’adapter à leur nouveau monde. Personne n’a forcément raison ou tort, mais chacun réagit différemment à la crise tout simplement.

Je n’accroche pas beaucoup au personnage principal (Rick), mais heureusement les personnages secondaires sont tous plus intéressants les uns que les autres (Daryl <3). La série est vraiment très bien filmée, les effets spéciaux sont très réalistes et je prends grand plaisir à regarder cette série qu’il faut que je continue rapidement car je me suis malheureusement fait spoiler une bonne partie de la saison 7 sur Facebook ! C’est ça de se mettre à une série 7 ans après tout le monde…

Sons of Anarchy (7 saisons – fini)

Mes séries tv du moment 3 - Sons of Anarchy

L’histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d’armes vient perturber les affaires d’un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l’ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jackson Teller, vice-président, mènent le club.

Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.

Série préférée de mon copain, je n’en avais pas vraiment entendu parler avant qu’il ne me propose de la regarder. Très franchement, je partais avec un a priori un peu négatif, détestant tous les films de mafieux puisque je m’emmêle à chaque fois les pinceaux entre les différents personnages et les histoires compliquées des gangs.
Mais l’avantage d’une série par rapport à un film, c’est que l’on a le temps de développer les personnages en profondeur et donc de finir par s’y retrouver sans soucis 🙂

Je n’ai pas encore tout à fait fini la série puisque j’en suis au début de la septième et dernière saison (mais je me suis faite là aussi spoilée sur le big événement de la saison ahem…). Je crois qu’au fond j’attends pour la regarder de manière à ne pas la finir et de rester toujours avec les personnages. Jaaaaax <3

Que vous soyez familier ou non avec l’univers des bikers, je vous conseille vivement cette série pour ses personnages très intéressants et ses histoires familiales qui feront passer la vôtre pour la plus parfaite de la Terre 😉
A noter que les 7 saisons sont disponibles sur Netflix.

13 Reasons Why (1 saison – en cours)

Mes séries tv du moment 3 - 13 Reasons Why

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.

Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter (soit 13 faces puisque l’une est vierge), contiennent chacune des raisons qui ont poussé Hannah a prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette série. J’ai dévoré les 13 épisodes en 3 jours, c’est bien simple dès le premier j’avais envie de savoir le fin de l’histoire. Pourtant, le sujet est loin d’être facile : le suicide chez les adolescents et autres violences faites entre jeunes au lycée.

Cette série a fait polémique pour sa manière très crue de montrer les faits, les 3 derniers épisodes montrent en effet de manière on ne peut plus explicite des viols et le suicide de Hanna. Les associations de protection de l’enfance ont apparemment peur que des images aussi crues fassent augmenter le taux de suicide chez les jeunes, j’espère que ce ne sera pas le cas car personnellement je n’ai pas été choquée par ces images dans le sens où elles s’inscrivent parfaitement dans la série. Elles ne sont pas là pour choquer, elles font partie intégrante de l’histoire racontée et c’est de ne pas les voir qui aurait été perturbant, selon moi.

Cela étant dit, j’ai aimé 13 Reasons Why pour de très nombreuses raisons que je vais essayer de vous énumérer en vrac : ses acteurs tous excellents, une bande son au top, une très belle photographie, un sujet qui m’intéresse (sur le même thème je vous conseille notamment Virgin Suicides de Sofia Coppola ou encore Thirteen de Catherine Hardwicke), un héros très attachant et des personnages secondaires très « réalistes » (personne n’est ni noir ni blanc). Enfin, le suspense parfaitement dosé grâce au format utilisé : chaque épisode correspond à une cassette écoutée par Clay.

Cette série est véritablement mon gros coup de cœur de cette année 2017 !

Santa Clarita Diet (1 saison – en cours)

Mes séries tv du moment 3 - Santa Clarita Diet

Sheila et Joel sont les parents d’une jeune fille Abby, mais un jour, Sheila va se transformer en zombie et elle devra apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières.)

Autre série Netflix, mais cette fois dans un genre totalement différent puisque Santa Clarita Diet est clairement une série comique ! Proche de la sitcom avec des épisodes de 30 minutes, je ne sais pas si c’est une série que je suivrai jusqu’au bout mais pour l’instant (j’en suis au cinquième épisode), je prends plaisir à la regarder pour me détendre !
Le premier épisode m’a fait mourir de rire tant la situation de base est loufoque. Ames sensibles s’abstenir par contre, ou en tout cas évitez de regarder cette série en mangeant 😉 Mon estomac de vegan a parfois dû mal à se remettre de tant de chair fraîche et de sang…

J’aime beaucoup Drew Barrymore et elle nous livre ici une belle performance, qui me rappelle un peu son rôle dans Charlie’s Angels. A regarder pour changer des séries habituelles et pour rire un bon coup 😉

Avez-vous ces séries ?
Que regardez-vous ces temps-ci ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Laisser un commentaire