Mes séries TV du moment #1

Mes séries tv préférées 1 - Jane the Virgin + Unbreakable Kimmy Schmidt + Love + Fargo

Après vous avoir présenté mes séries préférées de tous les temps par ici, je voulais continuer à vous parler des nouvelles  séries que je regarde et que j’apprécie.

Je ne regarde pas énormément de séries, et je n’ai pas pour habitude d’en suivre beaucoup en même temps même si mes découvertes de l’an passé font que je n’en ai jamais regardé autant depuis des années… ces temps-ci je regarde ainsi Outlander (je vous en parle ici. Coeur avec les doigts), Unbreakable Kimmy Schmidt, Fargo et Jane the Virgin, tandis que j’attends avec impatience la reprise de Game of Thrones, Orange is the New Black (je vous les présente dans mon précédent article) et de Narcos (mon avis ici).

Je vous présente aujourd’hui les 4 dernières séries dont j’ai regardé au moins une saison en entier :
Jane the Virgin, Unbreakable Kimmy Schmidt, Fargo et Love.

Jane the Virgin (Saison 2 en cours)

Jane the Virgin - Mes séries tv préférées

Résumé à ma façon : Jane vit à Miami avec sa mère et sa grand-mère, à qui elle a fait la promesse à sa grand-mère de rester vierge jusqu’au mariage. Suite à une erreur médicale, Jane est inséminée artificiellement et se retrouve enceinte de…. Rafael, son patron avec qui elle a eu une aventure il y a 5 ans. Aventure dont son petit-ami actuel, Michael, n’était pas au courant. Celui-ci veut bien entendu que Jane avorte. Le médecin ayant fait l’erreur médicale étant la soeur alcoolique de Rafael. Dans le même temps, un meutre est comis dans l’hôtel que tient Rafael et c’est Michael, qui est policier, qui enquête. Dans le même temps, Jane va rencontrer pour la première fois son père, Rogelio, qui s’avère être une immense star de telenovela. 

Mon coup de coeur de 2016. Jétais très très sceptique vis à vis du pitch de cette série, mais après avoir entendu de nombreux avis positifs sur la blogo et parmi mes amies, je me suis lancée. Grand bien m’en pris !

J’ai adoré la première saison que j’ai dévoré une moins d’une semaine. Impossible de m’arrêter après chaque épisode je cliquais sur le suivant. Même mon amoureux, encore plus sceptique que moi au départ s’est pris au jeu et les regarde désormais tous avec moi.

Si au début j’ai été déçue par la saison 2, trouvant Jane et Rafael particulièrement ennuyants et compliqués, les choses se sont améliorées et je suis très satisfaite de la tournure que prennent certains personnages (Petra <3).

C’est une série écrite sur le principe d’une telenovela, il s’y passe plein de choses : amour, enquêtes policières, histoires de famille etc. Moi qui ai vite tendance à m’ennuyer devant mon écran, ce n’est jamais le cas avec Jane The Virgin. Je ris aussi beaucoup, les personnages sont frais et certains ont une vrai profondeur de caractère que j’apprécie. J’aime également beaucoup la voix off qui est toujours très drôle.

Bref si vous voulez rire et vous détendre, foncez !

Unbreakable Kimmy Schmidt (2 saisons – en cours)

Unbreakable Kimmy Schmidt - Mes séries tv préférées

Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans originaire de l’Indiana, part vivre à New York après avoir passé quinze ans sous terre enfermée dans un bunker, en compagnie de trois autres femmes. Elles étaient prisonnières d’un gourou leur ayant fait croire que l’Apocalypse avait eu lieu.

Le pitch me tentait beaucoup et j’en avais lu beaucoup de bien. Et en effet, c’est très drôle et décalé !
En même temps, la série est une création de Tina Fey ce qui ne laissait présager que du bon !  Kimmy est complètement barrée et j’adore la manière dont les scénaristes ont exploité sa détention : elle s’habille encore comme une adolescente, ne connaît pas les téléphones portables, utilise des expressions dépassées etc.

Les épisodes durent 20 minutes, parfait pour une pause déjeuner ! Cependant si j’ai bien aimé la saison 1, je sais déjà que c’est le genre de série que je ne suivrai pas à la longue… j’ai commencé la saison 2 et je la finirai sûrement, mais je trouve que les personnages évoluent peu c’est dommage.

Love (1 saison – en cours)

Love (Judd Appatow) - Mes séries tv préférées

À Los Angeles, deux trentenaires, Gus, professeur particulier sur le tournage d’une série télévisée et Mickey, programmatrice dans une radio par satellite, ressortent chacun d’une relation difficile. Leur rencontre va être mouvementée.

La nouvelle série Netflix de Judd Appatow, qui parle de romance donc. Je suis un peu partagée concernant mes sentiments envers cette première saison, j’ai à la fois aimé et pas aimé.

J’ai aimé la manière dont sont amenés les personnages, la photographie de la série très belle, la manière dont elle est filmée (un peu à la Girls je trouve), les personnages secondaires intéressants qui apportent beaucoup à l’histoire.
Mais… au fil des épisodes les deux personnages principaux ont vraiment commencer à m’ennuyer et à m’énerver, à tel point que j’étais à deux doigts de ne pas terminer la saison tant ils m’exaspéraient. Mickey ne prend que de mauvaises décisions et se révèle très égocentrique ce qui m’a empêché de m’identifier à elle ou même de m’intéresser à son futur. Quant à Gus, je n’ai tout simplement pas compris ce que les filles lui trouvaient.

Cela dit je suis sûrement trop intolérante et il y a peu de chance pour que vous soyez aussi remontées que moi 😉
Je vous conseille cette série agréable pour un week-end cocooning. Je sais que certaines personnes trouvent cette série bourrée de clichés mais au contraire je l’ai trouvée très vraie et la plupart des scènes me faisaient penser à ma propre expérience, surtout les premiers épisodes.

Fargo (2 saisons – en cours)

Fargo - Mes séries tv préférées

Lester Nygaard est un homme sans envergure travaillant pour une compagnie d’assurance. Sa vie bascule le jour où il décide de se confier à un homme qui se révélera être un tueur à gages. Un mensonge en entraînant un autre cet homme effacé va radicalement changer de vie et extérioriser sa véritable personnalité, celle d’un manipulateur prêt à tout pour être accepté par une société qui l’a trop longtemps ignoré.

Je voulais regarder cette série depuis longtemps, ayant beaucoup apprécié le film eponyme des frères Coen.
Si j’avais entendu beaucoup de bien de la saison 2 où joue notamment Kirsten Dunst, je ne savais rien de la première saison. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir Martin Freeman que j’adore ! (Bilbo dans Le Hobbit ou Watson dans la géniale série Sherlock). Il y joue Lester, le personnage principal, que j’ai détesté car il n’a rien pour lui, mais pour qui j’ai aussi eu de la peine. Les acteurs secondaires sont tous très bons, Billy Bob Thornton  joue un méchant particulièrement effrayant, les 2 policiers principaux sont de plus en plus attachants au fil des épisodes, tandis que leurs collègues sont juste incroyablement stupides. Par moments j’ai été tellement énervée par l’idiotie du chef de la police que j’ai failli arrêter la série (comme pour Love donc, j’ai beaucoup de mal avec les personnages stupides je crois) mais je suis très contente d’avoir persévéré car cette série est vraiment très bonne jusqu’à la fin et j’étais impatiente de savoir si Molly allait pouvoir prouver sa théorie !

Les paysages du Minnesota en hiver sont magnifiques et donnent à ces meurtres une ambiance particulière. J’ai beaucoup aimé comment les personnages utilisent cet hiver à leur avantage d’ailleurs, les lacs gelés notamment.

Si vous aimez les séries policières je ne peux que vous conseiller de regarder Fargo ! J’ai personnellement vraiment hâte de me lancer dans un binge watching de la saison 2 qui est en intégralité sur Netflix 🙂

Edit : j’ai depuis regardé la saison 2 et j’ai beaucoup moins accrochhé que la première. Preuve en est : nous avos vu la saison 1 en une semaine et la 2 en 2 mois…

Regardez-vous ces séries ?
En avez-vous d’autres à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Je ne connais pas ces séries. Merci pour la découverte.
    Moi en ce moment c’est Grey’s Anatomy, Dr house que j’ai bientôt fini, je reprends aussi Pretty Little Liars même si je m’en lasse et je continue The big bang theory.

    1. J regardais Grey’s Anatomy et The Big Bang Theory il y a 3/4 ans mais je m’en suis lassée à la longue même si je suis encore de loin TBBT grâce à mon copain qui continue à regarder 🙂

Laisser un commentaire