Mes séries tv du moment #2

Mes séries tv favories 2 - Downtown Abbey The Americans Sense8 et Marcella

 

Après quelques années de relâchement, je suis depuis 2 ans revenue assiduement à l’une de mes grandes passions dans la vie : les séries. Je ne regarde quasiment plus de films chez moi, préférant les salles de cinéma, profitant ainsi que quasiment outes mes soirées à la maison pour regarde de nouveaux épisodes.

Dernièrement, j’ai ainsi terminé la saison 6 de Game of Thrones (que j’ai adoré même si le rythme était un peu lent), la saison 4 de Orange is The New Black (un poil en dessous de la saison 3, Ruby Rose m’a manqué), la saison 2 de Jane the Virgin (j’ai eu du mal à accrocher au personnage de Jane un peu irritant en début de cette seconde saison mais la suite était incroyable !), la saison 2 de Fargo (j’avais adoré la première mais j’ai eu beaucoup de mal pour finir la deuxième), la saison 2 de Outlander (qui m’a moins plu que la première, comme c’était le cas pour le livre). Je vous parle d’ailleurs de toutes ces séries en détails dans deux articles dédiés ici et .

Aujourd’hui je vous parle des 4 dernières séries que j’ai regardé : Dowtow Abbey, The Americans, Sense8 et Marcella.

Dowtown Abbey (6 saisons – fini)

Mes séries tv favories 2 - Downtown Abbey - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Vous êtes nombreuses à m’avoir conseillé de regarder Dowtown Abbey dans les commentaires de cet article.
Je connaissais également beaucoup de personnes dans mon entourage qui l’avait vue mais bizarrement, je n’étais pas tentée. Et puis un jour je me suis lancée, et là c’était la révélation. Je vais tout de suite commencer par vous dire que Dowtown Abbey se classe parmi mon top 5 des séries préférées, peut-être même est-ce la première. Je n’y ai pas vraiment réfléchi, ce qui est sûr c’est que peu de séries m’ont fait ressentir autant d’émotions que Downtown Abbey.

J’ai dévoré les 3 premières saisons à un rythme effrené, enchaînant paroifs jusqu’à 6h ou 7h par jour tant je ne pouvais m’en détacher. J’avais lu que les saison 4 à 6 étaient moins bonnes et je pensais donc m’ennuyer mais il n’en fût rien, même s’il est vrai qu’elles sont un cran en dessous des trois premières. J’ai vraiment apprécié cette série du tout début à la fin… pour une dfois qu’une fin de série me plaît d’ailleurs !

J’ai aimé autant la partie haut (les Aristocrates) que basse (les domestiques) de la maison, avec une grosse préférence pour Carson et Mary. D’ailleurs Carson le majordome est sûrement celui auquel je me suis le plus attachée, contre toute attente. Ce que j’aime dans Downtown Abbey c’est la complexité de ses personnages. Personne n’est aussi simple que ce qu’il paraît et on apprend au fil des saisons à découvrir ces personnes, à les aimer. Quand j’ai terminé le tout dernier épisode, j’avais un vrai pincement au coeur, l’impression d’avoir perdu à jamais un bon ami. Je pense avoir fait des trous dans la tête à mon copain à force de lui parler de cette série d’ailleurs, sans l’avoir vue il connaît lui aussi toute l’histoire ^^En bref, si ce n’est pas encore fait, regardez Downtown Abbey !

The Americans ( 4 saisons – en cours)

Mes séries tv favories 2 - The Americans - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Pendant la guerre froide, dans les années 1980, un couple d’officiers du KGB (le service de renseignement de l’Union soviétique) est formé afin de vivre aux États-Unis comme des citoyens américains nés au Canada. La série débute au début du premier mandat de Ronald Reagan, quelques années après leur « réveil ». Leur couverture les amène à vivre comme des époux qui élèvent leurs deux enfants dans la plus pure tradition américaine. En parallèle, ils mènent des missions de renseignement, de soutien ou de déstabilisation sur le territoire des États-Unis.

J’ai regardé The Americans parce que mon copain m’en parlait depuis 1 an, m’incitant très fortement à la regarder. Encore une fois, je n’étais pas convaincue et j’ai mis beaucoup de temps avant de lui donner sa chance, mais quand je me suis lancée, j’ai aimé dès le premier épisode.

Si le couple d’espions est en couple depuis 15 ans, marié 2  enfants, la série débute au moment où ils commencent à tomber vraiment amoureux. J’aime ainsi leur relation, assez complexe de par les missions que leur métier les oblige à faire. J’aime aussi découvrir cette époque de la Guerre Froide que je ne me représentais pas bien. The Americans ne prend pas partie, les russes ne sont pas les vilains et les américains les gentils héros et ça j’aime aussi beaucoup. Enfin, j’aime que chaque personne parle sa propre langue, les russes parlent russes et les américains anglais. Rien ne m’énerve plus qu’un film où tout le monde parle anglais makgré des origines différentes !

Je viens tout juste de terminer la quatrième saison que j’ai trouvé géniale, c’est pour moi la meilleure de cette série pour l’instant. Au fur et à mesure on en découvre plus sur le passé d’Elizabeth et Philipp, les relations avec leurs enfants évoluent ce qui donne lieu à des situations très intéressantes. La saison 4 vient de se terminer et j’attends avec impatience 2017 pour la saison 5 !

Sense 8 (1 saison – en cours)

Mes séries tv favories 2 - Sense8 - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Une femme se suicide dans les ruines d’une église située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

Quand Sense8 est sortie en début d’année, j’ai tenté. Je pense que j’étais vrament de mauvais humeur ou fatiguée parce que je n’avais rien compris et je n’avais pas du tout envie de voir la suite. J’ai donc laissé tomber. Et puis mes amies ont tout regardé et m’ont dit que en gros, c’était l’une des meilleurs séries de tous les temps. Après avoir enfin terminé Fargo, on a donc décidé de s’y remettre, de redonner une chance à ce premier épisode. Et cette fois, on a adoré ! Nous avons regardé les 12 épisodes de 40 minutes en 1 semaine et on attends avec impatience 2017 pour la saison 2 ! Pour info, cette série est réalisée par les soeurs Wachowski (anciennement frères) , à l’origine de la Matrix.

La réalisation est impeccable, les transitions entre les différents protagonistes extrêmement ingénieuse, les acteurs tous excellents (j’ai appris avec regret que l’acteur qui joue Capheus sera remplacé dans la prochaine saison), le rythme soutenu… bref, cette série est un chef d’oeuvre.

Marcella (1 saison – en cours)

Mes séries tv favories 2 - Marcella - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Quand un inspecteur de la brigade des meurtres lui rend visite pour obtenir des informations sur un serial-killer ayant sévi 11 ans auparavant et s’étant remis à tuer, Marcella se voit forcée de réintégrer la brigade en question. Elle essaie en parallèle de sauver son couple après que son mari l’ait quittée elle et ses deux enfants.

Après avoir terminé Fargo, nous cherchions une nouvelles série à regarder avec mon copain et il se trouve que Marcella venait de sortir sur Netflix. Série policière britannique de 8 épisodes, j’ai accroché dès le premier épisodes et nous avons regardé la suite en à peine quelques jours. Le scénario est très bien ficelé, on est embarqués dans l’enquête à la recherche du ou des coupables, suivant différentes pistes, différentes personnes. Beaucoup d’intrigues se recoupent donannt à l’ensemble une impression de confusion savament orchestrée. Les acteirs sont tous très bons, bref, si vous aimez les séries policières et l’accent britanique, foncez ! Je pense regarder The Bridge (Bron) désormais, une série policière créée par les mêmes personnes et qui met en scène une intrigue sur le pont reliant Copenhague et la Suède.

Je ne sais pas encore s’il y aura une saison 2, mais je l’espère car beaucoup de questions restent encore sans réponse.

Regardez-vous ces séries ?
Quelles autres séries me conseillez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Il faut vraiment que je reprenne Downton Abbey je crois m’être arrêté à la fin de la saison 2 ou milieu saison 3 car ils avaient fait une grosse pause et depuis je n’ai pas repris… Mais j’aimais beaucoup!
    Sense8 a du mal à commencer mais je dois m’accrocher. les deux autres séries je ne connais pas.

    Je suis sériephile, pour te dire comme ma passion des séries est extrême! Pour l’instant j’essaie de finir mes 4 séries que j’avais du mal à terminer avant la reprise de certaines et surtout avant de m’attaquer à de nouvelles perles !

    Je ferrais également un article (voir plusieurs) sur les séries, tu pourrais passer si les séries te plaisent (surtout que j’en ai un paquet à présenter ^^)

    Bisouuuuus 🙂

    ps : tu as un beug, en te laissant un commentaire, ta barre « a propos, beauté… » se met en plein milieu, rien de gênant pour écrire, mais cela décale ton blog.

Laisser un commentaire