Bonheur sur l’internet #11 – Desserts vegan

Bonheur sur l'internet - Desserts Vegan - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Si j’ai quelques livres de cuisine que j’aime beaucoup, je m’en sers surtout pour cuisiner des plats salés (vous pouvez d’ailleurs retrouver ma sélection de livres de cuisine vegan ici). Mais quand il s’agit de cuisiner de délicieux desserts végétaliens, je suis une grande adepte d’internet.

Je vous ai déjà présenté 4 desserts vegan trouvés sur la blogosphère puis testés et approuvés par moi-même  lors de ma précédente revue « Bonheur sur l’internet – Desserts vegan » et j’ai depuis lors eu le temps de goûter de nouvelles recettes délicieuses (pas tant que ça finalement, 4 nouveaux desserts en 4 mois c’est peu, c’est parce que je passe mon temps à cuisiner le cake citron/pavot et celui banane/lait de coco dont je vous parlais d !)!

Voici donc 4 recettes de desserts vegan grâce auxquelles on s’est régalés à la maison 🙂

Gâteau aux pommes – Un invincible été

Bonheur sur l'internet - Desserts Vegan, Gateau aux pommes et canelle - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Je vous avez déjà présenté la recette des délicieux pancakes de Pauline dans la dernière édition des Desserts vegan. Hier, je cherchais à faire un gâteau j’ai décidé d’arrêter les glaces industrielles – en été j’en mangeais facilement une par jour – car le lait provient de je ne sais où, donc pour compenser je vais faire davantage de desserts en semaine !) mais j’avais une grosse flemme de faire des courses. J’avais des fruits et j’ai cherché une recette de gâteaux aux pommes vegan… je ne fais pas trop confiance aux sites de recettes classiques car je ne connais pas l’auteur, mais ça tombe bien car la recette de Pauline était en première page Google ! Magique, j’avais tous les ingrédients nécessaires. Un moule à cake au lieu d’un moule rond, une cuillère à café en plus, parce que la cannelle c’est la vie, et roule ma poule. Résultat ? Un délice, si vous aimez les pommes et la cannelle, foncez !
Vous pouvez retrouver la recette du gâteau aux pommes végétalien par ici.

Cheesecake cru vanille framboise – Sweet and Sour

Bonheur sur l'internet - Desserts Vegan, Cheesecake cru à la vanille et aux framboises - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Pour l’anniversaire de mon copain il y a quelques mois, je cherchais un gâteau vegan qui soit à la  fois joli et bon. En cherchant parmi mes blogs green préférés, je suis tombée sur cette recette chez Marie. C’était beau, pas trop compliqué, avec des framboises en prime, la grande passion de mon copain. Je suis allée chez HEMA acheter quelques petits moules ronds pour monter les gâteaux et let’s go ! J’avais un peu peur au niveau de la texture de la crème que je trouvais trop granuleuse à mon goût, la faute à mon mixeur très ancien. Mais finalement, après quelques heures de repos au frigo le résultat était bluffant et délicieux ! C’était un peu long à faire mais je referai cette recette lors d’une occasion spéciale, c’est sûr et certain.
Vous pouvez retrouver la recette du cheesecake cru et vegan à la vanille et aux framboises par ici.

Tarte aux fruits rouges et pignons – Aime & Mange

Bonheur sur l'internet - Desserts Vegan, Tarte aux fruits rouges pistaches pignons de pin - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Cette fois-ci, c’est pour la fête des mères que je cherchais un gâteau un peu spécial. La saison des fraises venait et j’errais sur le blog de Aime & Mange à la recherche d’une recette quand je suis tombée sur celle-là. J’ai choisi de n’utiliser que des fraises et de remplacer les pignons de pin par des amandes. Le résultat était délicieux, tout le monde s’est régalé, vegan ou pas. La crème se tient parfaitement bien, les  pistaches donnent une jolie touche colorée pour un gâteau digne d’une boulangerie !
Vous pouvez retrouver la recette de la tarte vegan aux fruits rouges et pignons par ici.

Far aux pruneaux – Healthy Juliette

Bonheur sur l'internet - Desserts Vegan, Far aux pruneaux - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

De retour d’un séjour en Bretagne, mon copain voulait une recette de far breton. Après quelques recherches, je suis tombée sur cette recette de Juliette, qu’on a adapté en remplaçant les pruneaux par des pommes. La texture était vraiment très proche d’un far, la saveur est là aussi, j’étais agréablement surprise. Vraiment ce far fait le job et je doute que qui que ce soit puisse deviner qu’il ne contient aucun oeuf !
Vous pouvez retrouver la recette du far breton aux pruneaux 100% végétal par ici.

Et vous, quels sont vos desserts vegan préférés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Rhhaaaaaa j’ai faim !
    Toutes ces recettes me font trop envie et je sens que je vais bientôt en tester une !
    Sûrement la première ou la dernière pour commencer (et moi aussi je remplacerai les pruneaux par des pommes !). Tout a l’air délicieux 🙂

Laisser un commentaire