Mes films de Noël

Bonjour à toutes !

Depuis 1 semaine je commence à vraiment ressentir « l’effet Noël » : le sapin, le grand froid, le temps gris… avec pour résultat que je passe la plupart de mes soirées et de mes week-ends terrée sous ma couette devant des films. A cette période de l’année, j’ai envie de films que je qualifie de « cocooning » : des comédies (romantiques ou non) et tout ce qui se passe de près ou de loin en hiver ! Voici les 6 films que je préfère regarder quand les vacances de Noël approchent !

films de noel tache de rousseur

 

6. Un jour sans fin (1993)

Phil Connors (Bill Muray), journaliste irascible à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l’on fête le « Groundhog Day » : « Jour de la marmotte ». Dans l’impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d’intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu’il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février..

J’aime beaucoup ce film parce que j’adore Bill Muray et les films des années 90, ça se passe le 3 février sous une tempête de neige (idéal quand on est sous sa couette !) et la morale est sympa 🙂

5. Le Journal de Bridget Jones (2001)

Je vous épargne le synopsis et la bande-annonce, tout le monde connaît ce film culte ! C’est l’une de mes comédies romantiques préférées, elle me fait rire.

4. La Reine des neiges (2013)

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

La première fois que j’ai vu ce film, je suis sortie de la salle en crachant dessus : beaucoup trop de chansons ! Mais finalement, je me rends compte que je l’aime beaucoup (et je ne suis pas la seule) et c’est l’un des rares Disney des années 2000 que je revois avec plaisir.

3. La saga Harry Potter

saga harry potter film noel tache de rousseur

 Je suis une immense fan d’Harry Potter. Cette saga représente vraiment toute ma jeunesse, c’est ma madeleine de Proust. J’avais 10 ans quand j’ai commencé à les lire à leur sortie en France, et depuis j’ai grandi avec puisque j’avais toujours le même âge que les personnages. Tous les hivers, je ressent l’envie de revoir les films (j’ai d’ailleurs demandé le coffret DVD au Père Noël ou de relire les livres (même si j’avoue que je cale souvent à mi-parcours).

 2. The Holiday (2006)

Une Américaine (Amanda – Cameron Diaz) et une Anglaise (Iris – Kate Winslet), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris (Jude Law) dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles (Jack Black) pour Iris.

C’est peut-être un peu trop niais pour certaines, mais ça se passe en plein hiver, le casting est sympa, c’est drôle et mignon donc c’est vraiment l’un de mes basiques du genre.

1. Maman j’ai râté l’avion (1990)

La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Si vous
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Oh toi aussi tu avais fait ta liste de films de noel ^^ J’adore la reine des neiges, une histoire sans fin 😉 et biensur the holiday et maman j’ai raté l’avion

Laisser un commentaire