Mes petits plaisirs cocooning de l’hiver

Mes petits plaisirs cocooning de l'hiver (1)

L’hiver, cette saison détestée par nombres d’entre nous mais que personnellement j’aime beaucoup ! J’aime le fait d’avoir des saisons et les hivers froids et rigoureux sont pour moi un plaisir, ils me permettent d’accumuler les couches de vêtement et même si après quelques mois je prie pour que le printemps revienne, j’ai profité de l’hiver.

Même si l’hiver à Bordeaux n’est pas l’idéal (des températures trop chaudes à mon goût et beaucoup de pluie alors que je voudrais de la neige), mais j’imagine que c’est partout pareil, « Y a plus d’saisons ma bonne dame ! » je réussis à profiter au maximum de ces mois de cocooning ! Voici une liste des choses que j’aime faire et qui me permettent d’apprécier mes journées même quand il pleut et qu’il fait nuit à 17h 😉

Créer une ambiance reposante et chaleureuse

Pour se faire, j’aime allumer des bougies parfumées pour dégager une odeur douce et apaisante. Quelques petites lampes d’appoint également, rien de trop violent pour que mes yeux ne soient pas agressés mais de quoi y voir clair quand même. J’aime beaucoup la lampe baladeuse que j’ai reçue à Noël de ma maman et qui trône maintenant au dessus de mon bureau (je vous la présentais sur Instagram).

Si je travaille, j’aime avoir un fond de musique pour ne pas me sentir seule et cela m’aide également à me concentrer plus longtemps. Etant abonnée à Spotify, je parcours régulièrement leurs playlists et mes préférées pour un moment de détente sont sans hésiter Automne-Hiver, Au coin du feuIndie Station, Your Favorite Coffee House et Airplane Sleepyhead.

Enfin, je me love dans mon canapé, sous un (ou deux) plaid avec mon chien comme bouillotte pour lui faire des câlins ou me réchauffer les pieds 🙂

En profiter pour Faire des activités d’intérieur

Mes petits plaisirs cocooning de l'hiver (2)

Quand dehors le temps est gris et maussade, j’adore lire un bon livre.
Alors que la plupart des gens profitent des vacances d’été pour rattraper leur retard en lecture, je les passe plutôt à vagabonder et n’ai donc pas le temps de lire. Mais l’hiver, rien ne me fait plus plaisir que me plonger dans un bon roman avec la pluie qui tombe derrière les vitres !

L’hiver est aussi pour moi synonyme de ce que j’appelle mes films de l’hiver :  les Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, des comédies romantiques avec Katherine Heigl… Je vous en faisais d’ailleurs une sélection spécial Noël l’an dernier. Tous ces films fantastiques qui me font voyager, ou mêmes ceux qui sont un peu niais, c’est parfait !

Manger de la nourriture réconfortante

LA boisson n°1 dans mon coeur quand l’hiver pointe le bout de son nez est le chocolat chaud, vegan bien sûr, c’est beaucoup plus digeste donc on peut en boire encore plus 🙂 Après avoir essayé tous les laits végétaux, mon préféré pour le chocolat reste le lait d’avoine qui apporte onctuosité et un goût subtile et pas trop prononcé pour laisser la place au chocolat.

Si j’ai juste envie de me réchauffer, je bois tout simplement des tisanes ou du thé. J’ai récemment profité des soldes pour investir dans un thé noir aromatisé aux fruits rouges de Lov Organic, un délice !

Côté nourriture, je profite de la saison pour dévorer des clémentines jusqu’à n’en plus pouvoir. Si pour les légumes je préfère largement ceux de l’été, j’adore les fruits de l’hiver ! Poires et clémentines en tête. Enfin, si je cherche quelque chose de réconfortant je n’hésite pas à me mettre aux fourneaux pour cuisiner un délicieux gâteau pour l »heure du goûter ou du riz au lait au chocolat, succès garanti !

Mes petits plaisirs cocooning de l'hiver (3)

Quelles sont vos techniques cocooning pour affronter l’hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire