Ma routine soins visage + cheveux

Visage

Le mois dernier, j’ai commencé à avoir une peau vraiment, mais VRAIMENT pas top. J’ai d’abord cru que c’était la semaine peau-moche habituelle, mais en fait c’était à cause de ma BB crème Erborian. Je l’ai utilisée quotidiennement depuis 2 semaines, sans avoir vraiment regardé la compo… Sauf qu’elle contient des silicones et d’autres produits pas terrible pour ma peau. J’ai donc arrêté de l’utiliser, mais je voulais vite retrouver une jolie peau ! Voici donc ma routine soin du visage depuis le drame, 100% naturelle !

tache de rousseur blog beaute visage huile jojoba aloe vera indemne

MATIN

Eau Micellaire Bioderma Créaline H2O pour enlever les impuretés de la nuit

Huile de Jojoba : ayant le même PH que la peau, elle a des propriétés régulatrices du sébum. ET C’EST TOUT

Vient alors l’étape du maquillage, une fois que l’huile a bien pénétré ma peau (je prends mon café en attendant).

SOIR

Je me démaquille avec l’eau micellaire Bioderma encore une fois.

J’ai testé pendant quelques jours le démaquillage à l’huile de coco, j’ai trouvé ça génial. Mais ça me tracasse de me mettre autant d’eau sur la peau tous les jours pour retirer le surplus d’huile. J’ai l’impression d’avoir entendu depuis des années de ne surtout pas abuser de l’eau du robinet sur le visage, trop calcaire. Et là d’un coup c’est redevenu ok ? Vous faites comment pour retirer votre huile les filles ? Eau ou autre ?

Ensuite je me mets du gel d’Aloe Vera. J’adore ce produit ! Il laisse ma peau bien tendue et hydratée. J’ai l’impression de m’appliquer du collagène bio.

Puis j’applique la lotion Déboutonnez moi d’Indemne sur tout le visage. J’ai découvert sur je ne sais plus quel blog l’existence de ce produit et j’ai tout de suite adoré le nom et  le packaging. Après avoir lu plusieurs avis très favorables je me suis lancée. D’après ce que j’ai lu sur la blogosphère, on peut avoir 2 types de réactions à l’utilisation de ce produit : ou il assèche tous vos boutons, ou (comme moi, bien sûûûûr) il fait tout sortir… vous vous retrouvez alors avec la tronche d’une ado de 14 ans pendant 1 semaine le temps que vos boutons mûrissent. Sympa hein ? Ça m’a un peu refroidie, je l’avoue. Je continue donc de l’utiliser mais avec parcimonie.

Enfin, j’applique de l’huile d’argan sur le contour yeux et du nez (très sec en ce début d’hiver, merci au rhume).

Environ une fois ou deux (grand max) par semaine, je me fais un masque à l’argile rose Cattier pour bien débarrasser ma peau de toutes les impuretés.

tache de rousseur blog beaute soin visage cattier

Avec ce nouveau rituel, je sens que ma peau va beaucoup mieux. Elle est bien hydratée, plus lumineuse et j’ai de moins en moins d’imperfections donc je croise les doigts pour la suite !

 

Cheveux

Depuis mon dernier post sur ma routine pour prendre soin de mes cheveux, j’ai pas mal changé mon rituel suite à une commande que j’ai passée sur Aroma Zone. J’ai changé de soins, je garde mes shampoings qui sont très bien.

tache de rousseur blog beaute cheveux aroma zone huile coco ricin

J’ai donc enfin acheté de l’huile de coco et de l’huile de ricin. La première est connue pour être l’huile qui pénètre le mieux la fibre capillaire et hydrate donc le mieux vos cheveux. L’huile de ricin permet quant à elle de faire pousseur les cheveux, comme les cils et les ongles.

Une fois ou 2 par semaine, avant mon shampoing, j’imbibe  mes cheveux (préalablement humidifiés) d’huile de coco et je mets un peu d’huile de ricin au niveau des racines. Je laisse poser de 1 à 4h selon le temps que j’ai devant moi, et je rince. Avec ça, même plus besoin d’après-shampoing ! Un simple démêlant suffit.

Pour les jours où je ne me fais pas ce bain d’huile, je mets quelques gouttes d’huile de brocoli dans mon shampoing. Elle a des propriétés gainantes et permet de remplacer les silicones tout en gardant des cheveux doux et lisses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Super article 🙂
    J’adore me démaquiller à l’huile (jojoba ou coco), et pour l’enlever, je me nettoie ensuite le visage avec un coton imbibé d’eau micellaire (en général j’ai besoin de 2 cotons, car je ne me nettoie pas le visage ensuite à l’eau). Sur mon coton j’ajoute un goutte d’HE de lavande et une de ta tree. C’est super efficace, et la peau est fraîche !

  2. Merci pour ton article très riche !
    Je retrouve pas mal de produits que j’ai adopté il y a peu : l’huile de jojoba, la masque à l’argile rose et l’huile « déboutonnez moi » ! Trois produits hyper efficaces…
    Mon prochain achat: l’huile de coco pour les cheveux 😉

  3. J’adore le gel d’aloe vera, je m’en sers quotidiennement.

    J’ai découvert le démaquillage à l’huile il y a peu de temps et c’est une très belle découverte. pour enlever le surplus de gras qui reste sur la peau j’utilise un gel nettoyant pour le visage. C’est très efficace :).

    Lucie

Laisser un commentaire