Ma routine cheveux

tache de rousseur blog beaute routine cheveux bio

La première chose à savoir avant que je commence à tout vous raconter, c’est que les produits que j’utilise et les conseils que je peux donner sont tous adaptés à mon type de cheveux.

Mes cheveux

Ils sont :

  • épais
  • mi-longs (sous les épaules)
  • non colorés
  • très cassant et fourchent vite (bien que je sois complètement obsessionelle avec ça et que je les coupe régulièrement moi-même cheveu par cheveu… PSYCHOPATHE !) (rassurez-moi, vous le faites aussi un peu ?).
  • mon cuir chevelu est quant à lui très sensible, si j’utilise un « mauvais » shampoing, j’ai très vite des pellicules, et ça me gratte, et ça regraisse dès le lendemain.

Du coup, j’utilise des shampoings bio. Je ne sais plus quand j’ai commencé exactement, ni pourquoi, de mémoire ça devait être pour tester, il y a 2-3 ans quand j’ai commencé à vraiment m’intéresser à la compo des produits en tout genre.

Dès que j’utilise un shampoing non bio, ça ne loupe pas, dès le lendemain j’ai des plaques partout sur le cuir chevelu et ça me gratte. Glamour extrême. Avec le bio aucun soucis, j’ai les cheveux doux, le cuir chevelu pas irrité et surtout je ne me lave les cheveux que 2 fois par semaine, et ce malgré la forte pollution parisienne. C’est le kiff quoi 😉

 

Les Shampoings

– Shampoing Lavera pour cuirs chevelus sensibles, c’est mon chouchou depuis 1 ou 2 ans, je le rachète systématiquement. Il laisse mes cheveux tout doux, les démêle, mousse bien et sent bon. Que demander de plus ? Le seul petit problème c’est qu’il contient des sulfates (Sodium coco sulfate, en 2e position dans la liste des composants), et si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu sur le sujet, ce sont les sulfates qui font mousser le shampoing. Sauf que plus ça mousse, plus ça décape le cheveu. Du coup j’alterne ce shampoing avec d’autres, sous peine de voir mes problèmes ressurgir.

– Shampoing Born to Bio purifiant au thym et eucalyptus. Pas mal mais rien d’extraordinaire, je m’en sers de temps en temps pour alterner avec le Lavera. Je trouve qu’il mousse moins, ce qui est plutôt logique étant donné que le sulfate n’est qu’en 6e position dans la liste des composants (donc il y en a moins).

– Shampoing Melvita Soin douceur au miel et à la fleur d’oranger (pas sur la photo). Acheté très récemment, il sent TELLEMENT BON !!  Je trouve qu’il laisse les cheveux plus emmêlés que le Lavera mais son gros avantage est qu’il ne contient aucun sulfate et fait donc moins « crisser » les cheveux. Il les laisse vraiment doux et brillants, aveccette odeur délicieuse ! (oui vous avez compris, je suis vraiment fan cette odeur !)

– Shampoing Ducray pour pellicules grasses (pas sur la photo) C’est mon shampoing back-up en cas de crise capillaire. Je vous le conseille si vous aussie vous êtes victime du même problème. Il désèche énormément les cheveux mais au bout de 2 utilisations il assainit parfaitement le cuir chevelu ! Rien de bio là dedans, mais ça marche 😉

tache de rousseur blog beaute routine cheveux shampoings bio

 Les Soins

J’utilise un après-shampoing à chaque lavage, principalement pour les dêmeler. Je ne les ai pas sur moi au moment où j’écris cet article, mais j’utilise principalement des après-shampoings Le Petit Marseillais, parce que trouvables en grande surface et ils sont sans silicones et sans paraben il me semble. Ils laissent les cheveux vraiment très doux et ils sentent bon. Je n’ai pas l’impression d’avoir trouvé l’après-shampoing révolutionnaire mais en atttendant ils font très bien leur job 🙂

En complément, une fois par semaine je me fais un bain d’huile que je laisse poser 1h ou 2 avant mon shampoing. J’alterne entre l’Huile sublimante de Monoprix bio, et l’huile d’argan pure. Je préfère la solution huile végétale pure, qui, je trouve, pénètre mieux et en même temps part mieux au shampoing.

tache de rousseur blog beaute routine cheveux huiles

J’ai très envie de tester l’huile de coco qui, il paraît, est l’huile qui pénètre le mieux dans le cheveu. Ainsi que l’huile de ricin pour stimuler la pousse et assainir le cuir chevelu. Je vous tient au courant dès que je fais le test !

 

Et vous, quelle est votre routine cheveux ? Avez-vous des produits à me conseiller ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Howdy! Someone in my Myspace group shared this website with us so I came to give it a look. I’m definitely enjoying the information. I’m book-marking and will be tweeting this to my followers! Fantastic blog and superb design and style.

Laisser un commentaire