Ma routine beauté printemps / été

11062015-Blog Tache de Rousseur - Routine beauté juin 2015

Ayant pas mal changé ma routine depuis la dernière fois (en même temps c’était en novembre 2014…) je me suis dit qu’il était temps de vous parler de mes nouveaux produits chouchous du moment ! J’ai terminé pas mal de produits que je n’ai pas racheté (les huiles végétales Aroma Zone notament), acheté pas mal de nouveaux produits qui me plaisent bien et que j’ai donc logiquement inséré dans ma routine beauté pour les beaux jours ! Je sens que cette routine ne va, dans les grandes lignes, pas bouger de tout l’été !

PS : D’avance désolée pour les photos un peu floues, après avoir toujours tout fait sur Photofiltre, je me lance enfin dans les méandres de Photoshop et Lightroom (Merci au tuto de Jessica !) donc ça a un peu dû baisser la qualité des photos tous ces réglages (il fait moche depuis 3 jours, pas moyen d’avoir une lumière naturelle correcte !). Promis la prochaine fois je shoot en Raw !

matin

Blog Tache de Rousseur - Routine beauté juin 2015 (3)

  1. Je me nettoie le visage avec quelques pshits d’eau florale de fleur d’oranger de Sanoflore et je nettoie avec un coton pour éliminer les impuretés.
  2. J’applique un peu d’huile essentielle de tea tree (je vous en parlais déjà ici) sur mes imperfections avant d’appliquer le fluide anti-imperfections à la bardane de Fleurance Nature, sur tout le visage cette fois pour améliorer mon grain de peau et éliminer les boutons.
  3. Une fois que tout ça a bien pénétré, j’applique ma crème hyydratante, en ce moment la crème à la rose de Melvita qui sent divinement bon ! Elle hydrate très bien sans laisser aucun film gras. Parfait pour se maquiller juste après !

soir

11062015-Blog Tache de Rousseur - Routine beauté juin 2015 (2)

  1. Je me démaquille avec l’eau micellaire de Bioderma pour peaux sensibles. Ce produit je l’utilise depuis 4/5 ans je pense, je le rachète systématiquement. Il enlève parfaitement le maquillage et n’irrite pas mes yeux. Je vais peut-être le subsituer par l’huile lactée Melvita si l’essai est conluant, ou racheter une autre huile végétale parce que ce sera quand même mieux pour ma peau je pense, et aussi parce que l’eau micellaire n’est pas très bien absorbée par mes nouveaux cottons lavables (mais je vous en parlerai prochainement !)
  2. Je me nettoie ensuite le visage avec ma brosse SOS Pureté que j’aime d’amour ! Ses poils sont d’une douceur ! Mais d’une douceur ! C’est beaucoup trop tenant de passer 150 fois sur chaque partie du visgae rien que pour le confort de la chose. J’utilise cette brosse en duo avec mon nettoyant visage Cattier que j’aime égalemen beaucoup. Je vous en vantais d’ailleurs déjà les mérites il y a 2 mois (le flacon dure !) .
  3. Comme le matin, j’applique de l’huile essentielle de tea tree sur mes imperfections.
  4. Je laisse pénétrer 5 minutes avant d’appliquer du gel d’aloe vera. En ce moment j’utilise celui de Fleurance Nature mais comme je vous le disais dans mes flops du mois de mai, je n’en suis pas satisfaite et je le finis juste parce que je n’aime pas jeter. Je vous conseille davantage celui de Lily of the Desert !
  5. Une fois le gel bien sec, j’hydrate ma peau avec la crème hydratante à l’aloe vera de Fleurance Nature, assez riche et épaisse donc que je trouve parfaite en crème de nuit !

soins ponctuels

11062015-Blog Tache de Rousseur - Routine beauté juin 2015 (1)

De temps en temps, quand j’y pense, je me fais un masque le soir. J’alterne entre  deux produits de Cattier, un à l’argile rose  qui a une action purifiante et un autre plus hydratant,le Masque Eclat lissant, parfait pour les peaux jeunes, puisqu’il est censé agir sur les premières rides.

 

Grâce à cette routine ma peau se porte mieux, j’ai quand même toujours quelques imperfections mais rien de dramatique. Je peux sortir avec juste une BB crème légère et du mascara sans avoir peur qu’on me jette des cailloux, contrairement à cet hiver où je me noyais sous des couches de fond de teint liquide et poudre minérale !

Et vous quelle est votre routine en ce moment ?
Connnaissiez-vous déjà les produits que je mentionne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Bonjour,
    « Tosowoong » est le nom d’une marque coréenne dûment déposée. La brosse de votre photo n’est pas une brosse de la marque TOSOWOONG.
    Cordialement, Emma

  2. Coucou 🙂
    Etant une grande amoureuse des produits bio et / ou naturels pour tout ce qui concerne les soins du visage, j’ai adoré découvrir ta routine avec des marques que j’apprécie énormément. Je n’ai jamais testé l’eau florale de fleur d’oranger de la marque Sanoflore mais j’ai déjà testé sa soeur l’eau florale de lavande que j’avais véritablement apprécié.
    Ta routine est très intéressante !

    1. Merci ! 🙂
      J’ai testé l’eau florale de lavande aussi chez Sanoflore mais l’odeur me plaît moins que celle de fleur d’oranger 😉

Laisser un commentaire