L’huile essentielle de tea tree, le miracle anti-acné

tache de rousseur blog beaute huile essentielle tea tree anti acne

J’en avais entendu parler sur la blogosphère, je l’avais mise dans ma wishlist et puis j’ai sauté le pas, j’ai acheté l’huile essentielle de tea tree (arbre à thé), et depuis ma vie a changé. Oui, oui.

Propriétés

Les principales propriétés de cette HE sont d’être anti-infectieuse, anti-bactérienne et anti-fongique. Elle stimule le système immunitaire, s’attaque aux champignons responsables des mycoses, et surtout, ce qui m’intéressais c’est qu’elle permet de diminuer l’acné de manière remarquable.

Comment l’utiliser ?

En temps normal, je m’en sers matin et soir : après m’être lavé le visage, j’en applique quelques gouttes sur mes boutons. Je laisse pénétrer une minute ou deux avant de passer à l’hydratation de ma peau (gel d’aloe vera + huile végétale). Matin et soir donc.
Mais de temps en temps je passe à la méthode forte et j’en applique régulièrement tout au long de la journée (environ 4 fois/jour) pour plus d’efficcacité. Pas forcément au grand bonheur de mon entourage puisque cette huile essentielle a une odeur très forte et pas forcément agréable ! (Mais on s’y habitue, elle ne me dérange plus du tout.)

Et les résultats sont là ! Avant,  j’étais assaillie de boutons une certaine période du mois. Ils restaientt bien au chaud sur mon visage pendant 2/3 semaines, quelques jours de bonheur et puis rebelotte. Je ne vous raconte pas les frais en fond de teint pour cacher ce massacre. Mais ça, c’était avant. Maintenant, j’ai toujours des boutons qui apparaissent mais ils sont beaucoup moins gros et surtout il restent moins longtemps. J’ai toujours cette période pas très sympa du mois, mais elle ne dure qu’une semaine et quelques touches de correcteur ou une couche très légère de fond de teint suffisent à mon bonheur.

Qu’est ce qu’on dit ? On dit merci au tea tree !
Huile essentielle de tea tree bio  3,30€ – 10 ml sur l’e-shop Aroma Zone

P.S. : Si vous êtes tentée par ce produit je vous déconseille les produits dérivés style roll-on au tea tree, l’efficacité ne sera jamais la même qu’avec l’huile essentielle !
P.S. 2 : J’avais aussi testé l’huile essentielle de lavande aspic, mais je trouve qu’elle est beaucoup moins efficace.
P.S. 3 : Bien sûr on ne parle pas de magie ici. Vous devez savoir que l’acné est liée à nos hormones mais aussi à ce que l’on mange et à ce que l’on se met sur la figure. Si vous avez des boutons, ralentissez sur les produits laitiers et banissez silicones, parabenes et autres cochoneries de vos produits de beauté 😉

Utilisez-vous l’huile essentielle de tea tree ?
En êtes-vous satisfaite ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. Un indispensable aussi pour moi, encore mieux quand je « sens » que je vais avoir un bouton, j’en mets tout de suite ça empêche le bouton d’apparaître ^^ vitcoiiiire.
    Je ne l’utilise que 2fois/jour si j’ai un bouton, plus que ça, ça me brûle la peau ou sinon dans une huile végétale.

    1. C’est vrai que quand je l’utilise vraiment beaucoup ma peau commence à désecher. Ca reste de l’huile essentielle après tout c’est fort !
      C’est justement pour éviter ça que j’applique mon gel d’aloe vera juste après, ça pénnètre mieux et évite les désagréments.

  2. J’utilise aussi l’HE de Tea Tree et c’est vrai qu’elle marche du tonnerre. Au niveau de l’odeur, mon chéri la déteste mais moi elle ne me dérange pas.
    Bisous 🙂

    1. Le mien trouve que dans mon post je n’insiste pas assez sur l’odeur nauséabonde ^^
      Mais moi ça va aussi maintenant !

Laisser un commentaire