Mes bonnes adresses à Paris #2

Mes bonnes adresses vegan friendly a Paris 2

Il y a quelques mois, je vous partageais une première édition de mes adresses de restaurants préférés à Paris. J’ai depuis eu l’occasion de tester de nombreuses autres adresses, avec de très belles découvertes que je suis ravie de partager avec vous.

Comme dans la précédente édition, vous retrouvez dans cette sélection des adresses simplement vegan-friendly (des cartes « classiques » comprenant au moins un plat vegan ou veganisable facilement), mais aussi des adresses 100% vegan. Enfin, vous trouverez des adresses de tous les horizons, pour tous les goûts et les couleurs !

Nomade Café – 100% Végétarien

Non loin de mon lieu de travail et de mon domicile, je suis passée de très nombreuses fois devant cette belle adresse avant de me décider à y entrer. J’y suis depuis allée 3 fois, pour déjeuner, et je n’ai jamais été déçue. La carte du midi propose des tartines (dont toujours une option vegan), des quiches (végétariennes), des jus et des gâteaux (avec au moins une option vegan).
La décoration du lieu est magnifique et le service toujours agréable. C’est devenu mon lieu de prédilection pour une déjeuner entre filles.
C’est où ? 8 Rue Paul Bert, 75011

brEATh Restaurant – 100% Vegan

Ma dernière découverte en date, et l’un de mes plus grands coups de cœur, j’ai nommé BrEAThe.
Découvert sur Instagram suite à leur ouverture récente en janvier 2018, j’ai vu l’ensemble des blogueuses vegan y défilent avant de m’y rendre enfin.
J’ai d’abord été frappée par la décoration du lieu, que j’avais trouvée si belle en photo mais qui est encore plus impressionnante en vrai. Puis, par la gentillesse des propriétaires et par la qualité du service. A suivi la beauté des plats, que j’avais du mal à attaquer tant je les trouvais beaux, et enfin le goût., bien sûr. Lors de ma visite, pour dîner, j’ai opté pour la tartine au pesto, asperges et champignons, avant de terminer par la brioche perdue à la chantilly et aux spéculoos. Un vrai régal !
L’adresse idéal pour les dîners romantiques, entre amis ou en famille.
C’est où ? 16 Rue Henry Monnier, 75009

Le Potager de Charlotte – 100% vegan

Une très belle adresse du genre bistronomique vegan. C’est d’ailleurs le lieu qu’a choisi mon amoureux pour fêter notre anniversaire l’an dernier ! Les assiettes sont aussi belles que bonnes, je me suis régalée de l’entrée au dessert. Le service est impeccable.
L’adresse parfaite pour un beau dîner ou pour faire découvrir la cuisine vegan à votre famille.
C’est où ? 12 Rue de la Tour d’Auvergne, 75009

Café Ginger – 100% végétarien

J’ai découvert cette adresse un peu par hasard, cherchant un endroit où déjeuner entre collègues vers Bastille. L’accueil est adorable dans ce petit café restaurant tenu par un couple d’anglais. De ce que j’ai compris, existe différents plats du jour dérivés des mêmes ingrédients qui changent chaque semaine. On retrouve ainsi des tartes, des salades et des lasagnes, avec de nombreux accompagnements.
Bien que je sois la seule vegan du groupe, nous nous sommes tous régalés ! A noter qu’ils font des pâtisseries crues, pour le dessert.
C’est où ? 9, rue Jacques Cœur 75004

Cinq fois plus de piment – Vegan-friendly

Cinq fois plus de piment fait partie d’une chaîne de restaurants chinois désormais bien connue dans la capitale. Après Deux fois plus et Trois fois plus, Cinq fois plus est donc le 3e en date. La particularité de ces restaurants est qu’ils proposent des plats typiques du Sichuan, une province de Chine. Nous sommes bien loin de tous les restaurants chinois qui pullulent !
Chez Cinq fois plus de piment, vous pourrez déguster des Bao, ces petites brioches fourrées, ou encore du riz au ragoût de légumes. Si vous êtes vegan précisez-le au moment de la commande, car il leur arrive de mettre du bouillon de viande, même dans les plats vétégariens. Les prix sont très intéressants puisqu’un plat coûte environ 10€. Une valeur sûre !
Et si comme moi vous n’aimez pas trop manger épicé, pas de panique, il est possible de choisir son échelle de piment, de 0 à 5.
C’est où ? 170 Rue Saint-Martin, 75003

Season Square – 100% vegan

Season Square, où mon ancien QG, à l’époque où je travaillais dans le 13e arrondissement. L’histoire de Season Square est très belle, puisque c’est un ancien blog de cuisine vegan qui a réussi à devenir un restaurant !
Ouvert uniquement le midi, vous y trouverez des bowls ainsi que des burgers. La carte évolue selon les saisons, idéal pour ne pas se lasser quand on y va quasiment toutes les semaines 🙂 Je vous une adoration sans limite à leurs bowls à base de nouilles soba, à leur jus, à leurs roulés à la cannelle et, bien sûr, à leur BBQ burger.
C’est où ? 3 Rue Louise Weiss, 75013

Connaissiez-vous ces adresses ?
Avez-vous d’autres bonnes adresses vegan-friendly à me conseiller ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire