Mes bonnes adresses à Paris #1

Bonnes adresses vegan friendly Paris 1

A l’occasion de cette Journée Internationale sans Viande, j’ai eu envie de vous partager quelques unes des mes bonnes adresses vegan-friendly à Paris ! On me demande souvent si je n’ai pas trop de mal à manger vegan, le fait est que j’adore aller au restaurant, découvrir de nouveaux lieux repérés à droite à gauche, et si il y a encore quelques années c’était un peu compliqué ) Paris, depuis 2 ans l’offre s’étoffe énormément, pour ma plus grande joie !

Je vous partage souvent mes découvertes en stories sur Instagram (vous pouvez m’y retrouver sous le pseudo @_tachederousseur) mais j’ai eu envie d’un endroit plus pérenne. Après tout, les blogs sont ma première source d’informations quand je suis à la recherche de nouvelles bonnes adresses !

Afin de ne pas vous inonder sous les informations, je ferai plusieurs articles qui s’étayeront au fur et à mesure avec mes découvertes plus récentes. Toutes les adresses que je vous partagerai sont vegan-friendly, elles peuvent donc être soit 100% vegan, soit « classiques » mais avec des options vegan dans le menu. C’est souvent vers ce dernier type d’adresse que j’aime me diriger, ni mon amoureux ni aucun de mes amis n’étant vegan, ni même végétarien d’ailleurs.
Ce type de lieu qui convient à tous les régimes alimentaires commence à se diversifier à Paris, mais nous avons encore beaucoup de choses à faire quand je compare avec Londres ou New-York ou il y a une option vegan quasiment partout ! Par exemple, si je n’ai pas trop de problème pour trouver des options vegan pour déjeuner ou dîner, je trouve ça particulièrement difficile de trouver une bonne adresse de brunch par exemple, ne souhaitant pas manger les viennoiseries au beurre, les granolas au yaourt ou encore les pancakes préparés à base d’œufs. Vous trouverez néanmoins quelques pépites dans mes bonnes adresses 🙂

Pour cette première édition, j’ai essayé de varier les plaisirs avec des adresses 100% vegan ou seulement vegan-friendly, varier les arrondissements mais aussi les types d’adresses. Vous trouverez ainsi de quoi bruncher, déjeuner et dîner !

Aujourd’hui Demain (1)

Aujourd’hui Demain est le premier concept store 100% vegan de Paris, et c’est un lieu que j’aime beaucoup. Vous y trouverez aussi bien des vêtements, des chaussures, des cosmétiques, que des produits alimentaires ainsi qu’un restaurant/salon de thé. Vous pourrez y bruncher (évitez de manger les 24h précédents, c’est très copieux !), déjeuner, goûter ou petit déjeuner. Ils proposent de bons burgers, des salades, des plats français revisités à la sauce vegan (comme un bœuf bourguignon) ainsi que de très nombreuses pâtisseries délicieuses ! J’y vais beaucoup pour acheter des produits frais que je ne trouve pas dans mon magasin bio, comme des fromages vegan ou certains tofu.
C’est où ?  42 Rue du Chemin Vert, 75011

Season (2)

Je n’y suis allée qu’une fois mais j’en garde un souvenir mémorable. Season, c’est l’endroit parfait pour bruncher. Avocado toast, granolas, pancakes, açaï bowls… Tout est frais et délicieux.
Seul bémol, ils ne prennent pas les réservations. J’y suis donc allée une fois, on avait donné notre nom et attendu 1h dans le quartier pour pouvoir enfin savourer le brunch tant attendu.
C’est où ? 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003

Comptoir Veggie (3)

Mon adresse préférée pour un déjeuner entre copines ou en solo. Cette adresse 100% vegan saura régaler vos papilles pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le goûter. Elle propose de délicieux gâteaux, cookies, cheesecakes, gaufres, boissons chaudes, jus frais…. ainsi qu’une carte salée qui change toutes les semaines mais où vous trouverez toujours un bowl et un toast accompagné d’une soupe ou d’une salade.

J’ai la chance de travailler non loin de Comptoir Veggie et j’aime y aller régulièrement, après avoir regardé la carte de la semaine sur leur compte Instagram alimenté très régulièrement. Le lieu est petit mais très convivial, et j’aime aussi bien y aller seule avec un livre tant je m’y sens bien, qu’avec des amies qui ont toutes trouvé les plats délicieux bien qu’aucune d’entre elles ne soit vegan !
C’est où ? 75 avenue Ledru Rollin, 75012

Soya (4)

Je n’ai testé Soya que pour le brunch, mais c’était tellement bon que j’y suis retournée. 100% vegan, le brunch est un buffet à volonté, salé, sucré et boissons chaudes et coûte 32€. C’est une somme, mais je trouve que la qualité des plats en vaut le coup. Il y a de très nombreux choix en entrées froides (makis, falafels, salades, bouchées…) qui sont toutes très bien cuisinées, parfaitement assaisonnés. Les plats chauds sont également délicieux et si je suis un peu moins fan de leurs desserts, le choix est varié et j’ai toujours réussi à trouver mon bonheur. A noter que tout est bio ! Pensez à réserver.
C’est où ? 20 Rue de la Pierre Levée, 75011 

Marcel (5)

Mon  indien préféré dans tout Paris. Comme souvent quand j’aime, j’ai envie de faire découvrir ma trouvaille au monde entier, cette adresse est donc testée et approuvée par quasi la totalité de mes amis. Je prends toujours la même chose depuis la 1ère fois où j’y suis allée et je ne m’en lasse pas , des boulettes de légumes dans une sauce tomate, un délice. Je crois qu’il y a de la crème dans la sauce, mais vous trouverez sans problème des plats 100% vegan, comme le biryani aux légumes.
C’est où ? 90 quai de Jemmapes, 75010

The Brooklyn Pizzeria (6)

Ouverte en septembre 2018, je n’ai pas manqué de tester cette nouvelle adresse car comme beaucoup de gens, la pizza c’est ma passion dans la vie. Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir sur leur carte une pizza Vegan is the way, 100% vegan donc ! Composée de légumes cuisinés avec soin, je l’adore. Si vous aimez les pizzas avec du fromage et du jambon, pas de panique, il n’y en a qu’une seule qui est vegan 😉
Les entrées sont aussi très bonnes, les pâtes à la truffe sont un poil décevantes en revanche. Après tout, leur cœur de métier, c’est la pizza !
C’est où ? 33 Boulevard Beaumarchais, 75003

Connaissez-vous ces adresses parisiennes ?
Quelles sont vos adresses préférées à Paris  ? Vegan-friendly de préférence, que je puisse les tester !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire