Ma pile à lire de l’été

Ma PAL de l'été, Summer Challenge Club Lecture Mango and Salt

Vous le savez sûrement si vous me suivez, je fais partir du club de lecture initié par Victoria Mango & Salt, même si j’ai sauté les sélections des derniers mois, par manque d’envie vis à vis des titres sélectionnés, ou parce que j’avais déjà de très nombreux livres à lire. Cependant, le challenge préparé par ses petits soins pour les 2 mois de l’été me plaît tellement que je me suis dit qu’il serait intéressant de vous le présenter ici, au cas où vous seriez vous aussi intéressées !

Suivant les critères que le vous présente ci-dessous, voici donc les 5 livres de ce challenge que j’espère lire ces deux prochains mois ! 5 livres auxquels il faut rajouter les tomes 2 et 3 d’Ellana – Le Pacte des Marchombres dont je viens de terminer le premier tome (je vous en parle dans mon dernier bilan lecture). 7 livres en 2 mois cela est davantage que mon quota habituel mais les longues heures que je passerai dans le train m’aideront certainement à terminer ce challenge !

challengeSource

1. Un livre qui change un peu de mes habitudes

Antispéciste – Aymeric Caron

Je n’ai pas pour habitude de lire autre chose que des romans, et même si le sujet du végétarisme ne me fait pas vraiment sortir de mes habitudes, le format sera lui une nouveauté ! J’adore Aymeric Caron et ce qu’il fait pour la cause animale, je suis donc ravie de pouvoir découvrir son dernier livre.

2. Un livre qui m’évoque l’été

Ca peut pas rater – Gilles Legardinier

Gilles Legardinier est mon équivalent de ce que sont Musso ou Levy pour certaines je pense, des romans faciles à lire, qui mettent de bonne humeur et qui sont donc parfaits pour lire l’été ! J’ai déjà lu ses 3 précédents livres, j’avais adoré Complètement cramé (le vert), beaucoup aimé Demain j’arrête (le rouge)et été assez déçue par Et soudain tout change (le jaune), j’espère donc que celi-ci sera à la hauteur de mes attentes !

3. Un gros « pavé » de 600 pages et plus.

La neige et la cendre (Outlander #6) – Diana Gabaldon

En l’occurrence c’est quasiment 1000 pages de plus puisque ce livre fait 1 526 pages. Un sacré pavé !! Le tome 5 était aussi gros et j’avais mis un mois entier à le lire (aussi parce qu’il m’avait un peu déçue), vous pouvez d’ailleurs lire ma critique ici. J’espère que le tome 6 relevera un peu le niveau, d’autant plus que l’évènement historique qui attend Claire et Jaimie m’intéresse énormément.

4. Une histoire qui se déroule loin de chez vous

Pug, l’apprenti – Raymond E. Feist

Quoi de mieux pour voyager qu’un livre de fantasy ? Personnellement, je ne vois pas !Après avoir terminé la saga Ellana que je vous présente plus haut, j’aimerais beaucoup relire Pug, L’apprenti, le premier tome de la série Les chroniques de Krondor. Je l’ai lu il y longtemps, en 2010,e te j’ai le souvenir que j’avais beaucoup aimé. Je k’avais d’ailleurs lu au même moment que j’avais lu L’Assassin Royal, dont j’ai recommencé la lecture l’an apssé, je vous en parlais d’alleurs ici. J’aimerais donc faire de même avec cette saga, relire le premier tome pour enchaîner avec le reste ensuite !

5. Un livre d’une ancienne sélection #ClubLectureMS

Mort d’une héroïne rouge – Qiu Xiaolong

J’ai choisi ce livre parmi toute la sélection puisque je l’avais déjà acheté à l’époque, sans le lire car il n’avait pas été sélectionné et j’avais souhaité lire d’autres choses. C’est donc l’occasion rêvée ! J’aime beaucoup les romans piliciers mais n’en ai jamais lu qui se passe en Chine, j’ai donc hâte d’en découvrir plus sur ce pays.

Et vous quelles seront vos lectures de l’été ?
Participez-vous au Summer Challenge ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

    1. Si nous avons le même avis je te conseille vivement « le vert » parce que contrairement à ce à quoi je m’attendais en lisant la 4e de couverture… c’est mon préféré !

  1. Hello,
    comment vas tu ? Comme toi je suis plutôt roman mais je me suis laissé tenter par Antispéciste d’ Aymeric Caron. J’ai adoré ce bouquin car on apprend plein de trucs sur notre civilisation, l’espèce humaine, l’Histoire, les animaux… Les sujets abordés sont très intéressants et pose de vrais questions sur notre avenir. Et même si on est pas en accord avec tous les sujets, ce bouquin reste tout de même passionnant! Sinon je ne connaissais pas Gilles Legardinier. Mais comme j’aime bien Levy et Musso, je pense me laisser tenter… 🙂

    1. Coucou ! Ca va merci 🙂 Et toi ?
      J’en suis à peu près à la moitié de « Antispéciste » et si le spremiers chapitres sur la création de l’univers et cie m’ont l’aissé un peu dubitative le reste est génial ! Comme tu dis on en apprend énormément sur des sujets très variés. Il me permet aussi de répondre à des questions d’éthiques que je me posais, je suis vraiment contnte de le lire.
      Et je te conseille vraiment Gilles Legardinier, ça se lit tout seul et c’est toujours sympa 😉

Laisser un commentaire