Bonheur sur l’internet #7

Blog Tache de Rousseur - Bonheur sur l'internet 7-2

Bonjour à tous !  Après une semaine sans, on se retrouve avec mes favoris sur la toile ! Cette semaine j’ai aimé un voyage aux Philippines qui fait rêver, une jolie déclaration d’amitié doublée d’une belle prise de conscience, une revue sur des cotons lavables et… encore et toujours Outlander <3

CARNET DE VOYAGE : LES PHILIPPINES 1/3 – AZZED

Blog Tache de Rousseur - Bonheur sur l'internet 7 (1)

Très franchement, je n’avais jamais pensé partir aux Philippines, ou si, dans 15 ans quand j’aurai vu tous les autres pays sur ma wishlist de voyages. Mais ce côté mi montagnes volcaniques, mi plages paradisiaques me donne très envie de partir à la découvert de ces beaux paysages ! Ca a l’air de ressembler pas mal à l’Indonésie (qui elle est sur ma to go list)… mais sûrement en moins touristique !

 

Revue // Lingettes démaquillantes Lamazuna
– Mango & salt

Blog Tache de Rousseur - Bonheur sur l'internet 7 (2)

Il y a un mois ou deux, j’ai shoppé le kit Eco test beauté de carrés démaquillants lavables sur le site Les Tendances d’Emma, un carré en coton bio biface, un en bambou et un en eucalyptus pour se faire un avis sur les différentes matières et pourvoir commander celle qui nous convient le mieux. J’ai beaucoup aimé le principe, mais le fait est que j’ai toujours besoin de démaquillant… Alors qu’avec ces lingettes réutilisables de Lamazuna, un peu d’eau suffit à enlever toute trace de maquillage ! Je trouve le principe vraiment génial et le prix est vraiment mini ! Ca tombe bien, je voulais justement tester leur shampoing solide et leur dentifrice solide…. ça sent le gros Haul !

Mon amie est devenue vegan et ça a changé ma vie
– sweet & sour

Blog Tache de Rousseur - Bonheur sur l'internet 7 (3)

Celles qui me suivent sur Facebook ont dû voir passer un lien vers cet article de Marie que j’ai adoré. C’est à la fois un magnifique témoignage d’amitié et une très belle prise de conscience tout en douceur, tout ce que j’aime ! Je vous invite vivement à lire ce très bel article. La preuve que l’on peut très bien continuer à manger de la viande tout en ayant une alimentation saine et respectueuse de l’environnement, dans la mesure où l’on change notre mode de consommation et que l’on désire manger des choses qui font du bien à notre corps plutôt que des produits qui nous encrassent et nous rendent malades. Il est très facile de vivre en fermannt les yeux sur le monde qui nous entoure telle une autruche pour continuer à manger seulement ce que l’on aime sans se préoccuper des conséquences de nos actes, mais je trouve très courageux de se renseigner sur les pratiques souvent horribles qui ont lieu et de décider de changer son mode de vie. Bravo Anouk !

COUP DE COEUR // OUTLANDER (ROMAN + SÉRIE)
– MANGO & SALT

Blog Tache de Rousseur - Bonheur sur l'internet 7 (4)

Je vous en parlais déjà dans mes coups de coeur du mois de mai, j’adore Outlander ! J’ai d’abord commencé par la série et j’ai dévoré la saison 1, avant de me lancer dans les bouquins. Comme Victoria, j’avais peur de m’ennuyer un peu dans la lecture du tome 1, la série étant très fidèle au livre, mais il n’en fût rien ! La lecture a été un pur moment de plaisir et c’est donc tout naturellement que j’ai entamé le tome 2 qui est plutôt riche en surprises ! Je ne saurais que vous conseiller les livres et la série qui valent le coup, pour découvrir à la fois l’Ecosse au temps des Highlanders, ainsi qu’une belle histoire d’amour pas niaise du tout ! Je suis donc ravie que Victoria, quand même vachement plus influente que moi, en fasse également les éloges pour que vous soyez nombreuses à prendre autant de plaisir que nous à suivre les aventures de Claire et Jaimie 🙂

Bonne semaine à toutes ! On se retrouve vite pour la deuxième partie de mon voyage à Lisbonne !

Et vous, quels ont été vos coups de coeur et découvertes de la semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire