Dhal de lentilles corail et quinoa + courgettes

DSC03055

On fait une petite pause dans mon récit du Brésil pour inaugurer une nouvelle rubrique, celle des recettes de cuisine  ! J’espère que cette catégorie vous plaira, et j’espère aussi avoir de quoi la mettre à jour régulièrement ! Pour info, je suis végétarienne (mais pas végétalienne = je ne mange pas de viande ni de poisson, mais je mange des oeufs et des produits laitiers), donc pas de recette de poulet rôti par ici 😉 Pour étrenner cette nouvelle rubrique, je vous propose un dhal de lentilles corail et quinoa à la tomate, accompagné de courgettes aux oignons !

Ingrédients pour 2 personnnes :
– 1 demi verre de lentilles corail
– 1 demi verre de quinoa
– 4 gousses d’ail
– 1 gros pot de sauce tomate
– 2 courgettes
– 1 gros oignon
– Epices : Curry, paprika, sel, poivre

DSC03047

1. Epluchez l’oignon, coupez le en rondelle et faites revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les courgettes lavée et coupées en rondelles

2.  Versez le quinoa et les lentilles corail dans de l’eau bouillante et laissez cuire 10/15 minutes (le quinoa est cuit quand la petite gaine blanche qui protège la céréale se détache)

3. Une fois le mélange lentilles/quinoa cuit, égouttez et remettez-le dans la casserole. Ajoutez le pot de  tomate (j’ai choisi une sauce Sacla aux tomates cerises, mais vous pouvez utiliser n’importe laquelle, même du coulis ou des tomates en conserve, la faire vous-même… Bref les possibilités sont infinies !), les gousses d’ail écrasées, les épices à votre convenance (je ne mesure pas vu que j’aime BEAUCOUP BEAUCOUP le curry et le poivre, je n’y vais pas de main morte…)

4. Faites revenir le tout quelques minutes puis servez avec les courgettes ! Bon appétit !

DSC03053

Très bon lundi à tous !
Leslie

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. En ce moment mon copain est dans sa période « je veux manger des lentilles corail ». Depuis qu’il a goûté il en redemande encore et encore aha. Mais je t’avoue que je ne sais pas trop avec quoi les cuisiner. Moi j’aime bien les cuisiner en soupe (mixées avec du panais et du lait de soja) mais par contre je n’ai jamais testé le dhal (alors que j’ai déjà vu une recette, notamment sur la chaine youtube de Alice Esmeralda) du coup je pense tenter prochainement 🙂
    Bisous, Axelle

    1. Ah ce bonheur quand nos hommes se mettent à aprécier la cuisine « healthy » ! Je ne suis pas très soupe mais ta recette m’a l’air délicieuse 🙂 Souvent j’utilise les lentilles corail comme simple accompagnement de mes légumes, un peu de chaque pour une jolie assiette colorée.
      Dis moi si tu testes ma recette ce que tu en penses ou comment l’améliorer 😉
      Leslie

Laisser un commentaire