The Escape Hunt Experience [Bordeaux]

Mon avis sur l'Escape Hunt Experience à Bordeaux - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle

Après avoir testé au début du mois de juin l’Escape Game de La Lock Academy à Paris (mon article ici), j’ai été invitée par l’Escape Hunt de Bordeaux pour tester une de leurs parties. J’étais ravie, d’autant plus que si je connaissais l’Escape Game du centre-ville pour être souvent passée devant, je n’avais jamais entendu parler de l’Escape Hunt (qui est lui situé en face de la gare, pour les bordelais).

J’ai donc réuni mon équipe de 4 détectives et nous sommes partis enquêter sur Jack l’Eventreur !

The Escape Hunt Experience

Mon avis sur l'Escape Hunt Experience à Bordeaux - Tache de Rousseur, blog beauté naturelle et lifestyle (2)

Pour les non initiés, un Escape Game est un « live escape game », comprenez : vous êtes enfermé dans une pièce et vous avez une heure pour en sortir en résolvant des énigmes de logique, en fouillant la pièce pour trouver des codes de cadenas, des clés de coffres etc.

The Escape Hunt Experience est un très grand espace de jeu puisqu’il contient 3 énigmes différentes, 2 ou 3 salles par énigme donc 7 salles en tout, chaque salle ne pouvant accueillir que 2 à 5 personnes. De par sa grande taille, les entreprises sont également les bienvenues pour faire un peu de teambuilding !
Les 3 énigmes sont ici : Le Mystère de Saint-EmilionMeurtre au Port de la Lune et Jack l’Éventreur.
Elles ont chacune leur univers et leur scénario bien spécifique qui vous transportera tout droit dans votre enquête et dans la peau de votre personnage.

Si le jeu dure une heure, comptez 90 minutes en tout, entre le briefing (explication du scénario et de votre mission), la partie (60 minutes, pas une seconde de plus) et le debriefing autour d’une boisson offerte dans le joli salon victorien au rez-de-chaussée (photo ci-dessus). Possibilité de se déguiser pour immortaliser son équipe 😉

A noter que The Escape Hunt Experience est une franchise, vous pourrez les retrouver dans plusieurs villes de France comme Paris, Clermont-Ferrand, Aix-Marseille, Nancy, La Rochelle, Bordeaux mais aussi Bruxelles ou Luxembourg.Il est également bon de savoir que l’Esacape Game est « tourist-friendly » puisque les énigmes sont aussi disponibles en anglais !

L’énigme : Jack l’Éventreur

Londres, 1888. Vous enquêtez sur la piste de Jack l’éventreur, célèbre tueur en série de l’est londonien dont l’identité n’est toujours pas connue. Après avoir pénétré dans ce que vous pensez être son antre, vous disposez de 60 minutes pour trouver des indices vous permettant de prouver sa culpabilité et réussir a vous échapper avant son retour. Taux de sortie : 25%

Pas vraiment de meurtre à résoudre ni de coupable à trouver dans cette enquête (ou alors de manière très très secondaire), il faut « juste » sortir. Et je vous le jure, ce n’est pas simple ! D’ailleurs, nous ne sommes pas sortis… C’est assez frustrant puisqu’il ne nous manquait que 10 petites minutes pour y arriver ! Pourtant j’étais entourée de 4 doctorants en mathématiques, je pensais avoir l’équipe parfaite d’hommes logiques mais non, ça ne suffisait pas 😉
Heureusement qu’une fois le temps imparti on nous a révélé la suite de l’énigme sinon on était prêt à revenir une seconde fois juste pour la terminer haha ! Niveau difficulté, je trouve cela parfait, c’est à la fois difficile et très faisable, nous avons eu un peu d’aide (une personne nous observe et nous donne des indices si vraiment on patine) mais pas de manière démesurée. Je pense qu’une équipe d’enquêteurs avertis et habitués aux Escape Game y arrive sans trop de soucis.

Si je trouve que la salle nous projette moins dans l’univers que pouvait le faire le bureau du doyen à la Lock Academy, j’ai quand même beaucoup aimé l’ambiance, très sombre et un peu effrayante. On est censé être dans la maison du célèbre Jack l’Eventreur après tout ! Ici, l’investigation est moins linéaire que ce à quoi j’étais habituée, un indice sert plusieurs fois, il faut sans cesse faire des ponts entre les objets des différentes pièces, il y a de nombreux rebondissements et il faut ainsi bien faire attention à tout ce qui nous entoure car oui, tout a une utilité !

Bref, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais c’était bien sympa !

Escape Hunt Bordeaux, 5 rue Pierre Loti, 33 800 Bordeaux
Ouvert tous les jours de 10h à 23h, de 2 à 5 joueurs, à partir de 21€ par personne.

Avez-vous déjà testé un Escape Game ? A Bordeaux ?
Êtes-vous intéressé par ce type d’activité ludique et originale ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire