Copenhague #2 Bonnes adresses et bons plans

tache de rousseur blog voyage copenhague norreport Torvehallerne market

Après vous avoir présenté mon long week-end à Copenhague ici, je vais vous parler de mes bonnes adresses car à Copenhague il y a des endroits très sympa pour manger, boire un thé ou pour acheter des produits de déco !

Les Bonnes adresses

  •  42 Raw

Mon énorme coup de cœur de Copenhague !! Comme son nom l’indique, les aliments servis dans ce néo bistrot sont crus, ou tout du moins cuits à 42°C maximum.

Nous y sommes allés deux fois, la première pour le goûter, la deuxième pour un déjeuner tardif. Pour le goûter, nous avons opté pour le muesli maison : un mélange de fruits secs, de noisettes, de copeaux de noix de coco, ainsi que de morceaux de pommes et de bananes fraîches, le tout avec le lait végétal de votre choix (amande ou soja). C’était délicieux !!! J’en salive rien que d’y penser 🙂

La seconde fois, nous avons pris un sandwich au pain de seigle à l’avocat-concombres-pesto-houmous. Accompagnés de smoothies. Un vrai régal ! Nous avons également pris des desserts : un cookie et un genre de cheesecake aux myrtilles, mais la cuisson à 42° rend les choses un peu spéciales et nous avons moyennement apprécié (Mieux vaut se contenter des aliments crus et des smoothies au basilic). http://www.42raw.com/

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses 42 raw 2

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses 42 raw 1

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses 42 raw 11

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses 42 raw 13

  • Copenhagen street food

Situé sur Paper Island, non loin de Christiana, Copenhagen street food est, comme son nom le laisse suggérer, le temple du street food. Sous un grand hangar, vous trouverez toutes sortes de caravanes, conteneurs, camionnettes etc. qui abritent des restos du monde entier. Vous pourrez y manger français, italien, libanais, anglais, japonais, coréen… C’est très convivial puisque tout le monde déguste son repas sur les nombreuses tables de pique-nique au milieu du hangar.

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses street food 6

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses street food

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses street food 3

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses street food 25

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses street food 4

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses street food 226

  • Granola

Situé dans le quartier de Frederiksberg à l’ouest de la ville, ce bistrot est assailli par les danois à l’heure du petit déjeuner. A 9h30 un samedi matin, c’était déjà bondé ! Nous avons opté pour le porridge maison, les pancakes danois et le pain au fromage (histoire de manger un peu de salé, comme nos voisins locaux qui dévoraient leurs œufs aux saucisses à 9h du mat’…)

L’ambiance du café est très sympa, avec une déco industrielle et beaucoup d’affiches et d’objets à l’effigie des marques françaises telle que  Ricard.

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses granola 4

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses granola

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses granola 2

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses granola 7

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses granola 5

  • La Glace

Incontournable de Copenhague, La Glace est en quelque sort le La Durée danois. Ce salon de thé sert toutes sortes de gâteaux à la crème, à déguster avec un délicieux chocolat chaud (qui est le meilleur de la ville parait-il). Les gâteaux donc, parlons-en. Assurez-vous ne n’avoir rien avalé les 3 jours précédents si vous espérez finir votre part. Et j’espère que vous aimez la crème. Rien de très léger ni de très subtil donc à La Glace, mais des énormes gâteaux qui vous donneront toutes les calories pour vous réchauffer 😉 C’est très bon mais vite écœurant. Une part pour 2 fera largement l’affaire.

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses la glace 2

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses la glace 3

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses la glace 4

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses la glace

  •   Wagamama

J’adore Wagamama depuis mon premier séjour à Londres il y a très longtemps. Et je désespère qu’il n’y en ait toujours pas en France ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est une chaîne de restaurants japonais, spécialisée dans les ramens et les nouilles sautées. C’est bon et le rapport qualité/prix est excellent ! Celui de Copenhague se situe dans le parc de Tivoli, nous y avons donc dîné entre 2 attractions 🙂

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses wagamama

Torvehallerne (marché couvert de Norreport)

Situé à la Norreport, Tirvehallerne est un marché couvert, ou plutôt devrais-je dire 2 marchés couverts : l’un dédié aux plaisirs sucrés, l’autre aux plaisirs salés. Les 2 bâtiments en verre et acier se font face à face et vous pouvez donc passer de l’un à l’autre entre le plat et le dessert 😉

Sur notre route pour rejoindre le centre de Copenhague, nous y avons mangé pas moins de 3 fois  !

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses Torvehallerne

  • Gorm’s

Gorm’s, c’est une pizzeria située dans le bâtiment salé (logique). Vous choisissez la base que vous voulez sur votre pizza et vous pourrez ensuite ajouter à votre guise fromage, pesto… (enfin si vous comprenez le menu en danois, nous n’avons compris qu’après avoir commandé une part toute simple, qui fût néanmoins délicieuse !)

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses gorms

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses gorms 2

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses gorms 3

  • Vita Boost

La bonne adresse pour boire un jus d’orange fraîchement pressé ou un smoothie !

  • Grød

Idéal pour le petit déjeuner, Grød (qui signifie tout simplement porridge) fait toutes sortes de porridges. Je vous déconseille celui au yaourt islandais qui a un goût de salé, mais les autres recettes sont très bonnes, et préparées juste devant vos yeux !

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses porridge grod

  • Hallernes Smørrebrød

Spécialiste des Smørrebrød (ou tartines de pain de seigle beurrées agrémentée de charcuterie, poisson, fromages…), vous pourrez y déguster des tartines au saumon fumé, hareng, maquereau et j’en passe. Mention spéciale à la présentation très élaborée ! C’est un peu cher, mais si vous aimez le poisson et que vous trouvez scandaleux de séjourner au Danemark sans goûter aux Smørrebrød, je vous conseille cet endroit !

tache de rousseur blog voyage copenhague bonnes adresses Hallernes Smørrebrød

 

Les Bons plans

  • La monnaie

Le Danemark a pour monnaie la couronne Danoise, et non pas les euros. 1€ = 7,5 DKK environ

  •  Le pass illimité ou Copenhagen Card

La Copenhagen Card permet, pour 24h ou 72h, d’avoir accès à tous les transports en commun et à quasiment tous les musées et monuments de la ville. Je vous conseille donc de faire le calcul à l’avance selon ce que vous souhaitez visiter et si vous souhaitez prendre les transports en commun pour savoir si la carte est rentable ou non pour vous. Pour nous elle l’était clairement, Copenhague n’est pas si petite que ça et nous avons été bien contents de pouvoir prendre le bus dès que possible.

  • Tivoli

Le parc d’attraction est ouvert seulement d’avril à septembre mais fait des ouvertures spéciales pour Halloween ou Noël (les meilleurs périodes pour y aller selon tout ce que j’ai pu lire). Il serait dommage d’aller à Copenhague sans visiter le parc donc pensez à vous renseigner avant 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Sympa ta petite liste de restau! Je me souviens de la glace! J’y suis allée pour le gouter et effectivement j’ai cru mourir en mangeant leur part de gateau!
    Wagamama est une chaine que l’on trouve aussi partout au Royaume Uni.
    Par contre, je garde en mémoire le Copenhague Street Food pour ma prochaine visite! J’adore ce concept!

Laisser un commentaire