Mes favoris beauté de ce début d’hiver

DSC01839

 

Hello ! Après un long moment d’abscence on se retrouve pour mes favoris beauté du moment !

Le fond de teint Anti-Blemish Solution de Clinique. J’ai eu très envie de l’acheter pour son côté « je soigne tes boutons » ou au moins « je n’aggrave pas l’état de ta peau ». Et puis j’avais une carte cadeau Marionnaud.
Je suis très contente de sa couvrance, ma peau est un enfer depuis 1 bon mois : des boutons partout et des zones extrêmement sèches sur les ailes du nez et le menton. J’ai l’air fraîche et une peau plus ou moins niquel pour toute la journée, ça tient la durée. Il ne me fait pas briller, ni ne m’assèche la peau.
Par contre j’ai toujours autant de boutons et bien que j’ai pris la teinte la plus claire (02- Ivory, à savoir qu’il n’existe pas de teinte 01 en France) je la trouve un poil trop foncée pour moi.

La crème confort absolu à l’amande pour peaux sensibles de Weleda. Elle a pour vocation de protéger et d’apaiser la peau, et elle très bien son job ! Même hier quand dans ma grande hâte d’avoir une peau sans boutons j’ai un peu abusé de l’huile essentielle de tea tree et que je me suis retrouvée avec la peau qui me brûlait énormément, un coup de crème et tout allait mieux ! Elle s’utilise matin et/ou soir, pénètre bien la peau. Bref, je l’aime.

Le blush ModelCo en teinte Peach Bellini. Un joli blush au teint de pêche. Très pigmenté, il ne faut pas avoir la main lourde sous peine de ressembler à un clown. Grâce à ses tons orangés il ne fait pas ressortir les rougeurs de ma peau, et tient également très bien au fil de la journée !

Le mascara Outrageous Curl de Sephora. J’ai reçu la miniature en cadeau dans le Biba du mois. Ou plutôt, j’ai acheté Biba juste pour avoir la miniature. Il fait des cils, mais des cils ! Il allonge à merveille, recourbe parfaitement. Du jamais vu !! Et 1 seul passage (mais j’en fait quand même 2, par habitude). Seul petit bémol : je trouve qu’il dépose un peu trop de matière, que je suis alors obligée de retirer à l’aide d’une vieille brosse de mascara (qui n’a donc plus de mascara, technique infaillible pour éviter les paquets !).

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Je suis au chômage dans 2 semaines et j’aurai donc beaucoup plus de temps pour venir par ici 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire