Mes favoris de 2014

DSC01821

2014 restera l’année où j’ai commencé à vraiment m’intéresser à la beauté. Avant, tout mon budget partait en fringues et si je me maquille depuis longtemps, je restais très, très classique : poudre, anti-cernes, mascara et un léger trait d’eye-liner. Toujours les mêmes marques, mes valeurs sures auxquelles je suis fidèle depuis des années et surtout je ne m’écartais pas de ce chemin, de peur d’être déçue.

Et puis, début 2014, je me suis abonnée à Birchobox avec l’envie de découvrir de nouvelles marques, je me suis de plus en plus intéressée aux blogs beauté (jusqu’à ouvrir le mien), j’ai découvert de nouveaux produits, de nouvelles façons d’envisager le maquillage et la cosmétique. Voici donc aujourd’hui mes favoris de l’année !

Les soins du visage

DSC01825

Je n’ai qu’un produit à nommer : les huiles végétales ! C’est clairement LA révélation de mon année. Adieu les crèmes de jour, de nuit, pour les yeux… Je ne met plus que des huiles sur mon visage. Beaucoup de gens ont encore de gros à priori sur les huiles végétales, mais je vous assure que c’est pourtant le mieux pour votre peau puisqu’on fait difficilement plus pur et naturel (à condition bien sûr d’acheter des huiles avec 100% d’huile végétale et bio de préféréence. Je les achète toutes sur Aroma Zone , qui a été refait récemment et est devenu beaucoup plus facile à naviguer). Non vous n’aurez pas plein de boutons ensuite, au contraire ! Votre peau respirera beaucoup mieux, et non vous ne ressemblerez pas non plus à une poele à frire. Ceci étant dit, mes huiles préférées sont :

L’huile de jojoba : avec un PH proche de celui de la peau, elle permet de réguler le sébum et évite donc l’apparitions de boutons. J’en met tous les matins, j’attends quelques minutes que l’huile pénètre bien dans ma peau et je peux ensuite me maquiller par dessus sans problème.

L’huile d’argan et l’huile d’avocat : Je les mets ensemble puisqu’elles ont sensiblement les mêmes propriétés. Ce sont très huiles bien hydratantes et protectrices. Je les met le soir puisqu’elle sont un peu grasses (trop pour se maquiller immédiatement par dessus le matin je trouve), mais pour le soir c’est parfait et elles laissent la peau parfaitement douce et lisse le matin. Attention à ne pas en mettre trop quand même 😉

Le Gel d’Aloe Vera : Le petit dernier qui ne rentre pas dans la catégorie des huiles mais qui est tellement génial. Je l’utilise en sérum, avant l’application de l’huile le matin et/ou le soir. Il a tendance à tirer un peu la peau et ne suffit donc pas l’hiver, mais cet été je ne mettais que ça le matin et ma peau s’en portait très bien 🙂

 

Les soins des cheveux

DSC01827

Je n’aurais aucun shampoing ou après-shampoing à vous présenter, parce que je n’en ai tout simplement pas trouvé un seul qui me convienne vraiment. J’ai le cuir chevelu très sensible et pour l’instant tous les shampoings, même bio pour cuir chevelu fragile ou usage fréquent, me démangent. Donc si vous avez des pistes de shampoing vraiment TRES doux et sans paraben, silicones etc. je suis preneuse !

Par contre, j’ai trouvé mon bonheur pour les rendre brillants et soyeux… les huiles végétales ! Surprise n’est ce pas ? 🙂

L’huile de coco : n°1 dans mon coeur, j’adooooore son odeur (alors que je déteste tous les trucs à la noix de coco type Yves Rocher). Elle se fond parfaitement dans les cheveux et les rend tout doux.

L’huile de ricin : Je l’utilise en petite quantité en duo avec l’huile de coco. Elle les fortifie, je l’utilise aussi sur mes cils, mes sourcils et mes ongles. C’est donc une huile 4 en 1 !

 

 Le maquillage

DSC01834

Palette Naked 2 – URBAN DECAY : Avant cette palette, je n’utilisais JAMAIS de fard à paupière. Parce que ça file, ça bave, tu te retrouves avec du noir sous le sourcil… mais avec cette palette, et surtout ses bases, ma vie a changé. Oui, tout à fait. Depuis que je l’ai je m’en sers tous les jours, je teste différentes associations, je m’amuse à me maquiller. Ca me procure un petit plaisir dès le matin, et ça j’aime. Ca tient du feu de dieu, toute la journée et même jusqu’en soirée.

Les pinceaux pour les yeux – ZOEVA : pour utiliser au mieux ma palette Naked 🙂 Ces pinceaux sont top, très doux et ne perdent pas leurs poils.

Les rouges à lèvres Velvet Edition – BOURGEOIS : Je vous en ai parlé dans mon dernier post et je le redis, c’est vraiment le meilleur rapport qualité/prix et la meilleure tenue de ce que j’ai pu testé jusqu’à présent.

L’anti-cernes Radiant Creamy Concealer – NARS : J’ai des cernes de compétition, bien bleues et bien creusées, donc autant vous dire que des anti-cernes j’en ai testé. Celui de Nars est vraiment le meilleur pour l’instant, tant au niveau du choix de teintes (pour moi Vanilla l’hiver et Custard l’été) qu’au niveau de la tenue. Il ne file pas. Je le poudre pour la forme mais franchement on peut s’en passer.

Poudre Studio Fix -MAC : Ma poudre compacte favorite depuis 2 ou 3 ans, je la rachète systématiquement à chaque fois qu’elle se termine. La couvrance est géniale, tout en restant naturelle. Elle est très solide, je sais ce n’est pas la qualité première que l’on demande à de la poudre mais je la trimballe tous les jours dans mon sac, je la fais tomber… et elle ne se casse jamais. Très portée sur le bio j’ai bien sûr voulu tester la poudre compacte UNE mais au premier choc elle n’a pas tenu et je me suis donc reportée sur la MAC qui elle ne m’a jamais fait défaut.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. pour le shampooing t’as essayé le savon noir liquide ? tu peux en trouver chez Aromazone aussi, d’ailleurs il y a une nouvelle base neutre le shampooing.

    1. Non je ne connais même pas ! Merci je vais me renseigner ! (Même si ça va beaucoup mieux en ce moment je pense avoir peut-être trouver le st graal 😉 )

Laisser un commentaire