Birchbox #Septembre

birchbox septembre2

Après un mois de test, voici mon avis sur la Birchbox « Working Girl » du mois de septembre !

Cette box m’a réconciliée avec Birchbox. En effet, j’avais passé une première commande au mois de juin, attirée par la collaboration avec la marque Papier Tigre que j’adore. Et GROSSE DECEPTION. Certes, la boîte aux couleurs de Papier Tigre était sublime (je m’en sers désormais pour ranger des photos) mais les produits étaient loin d’être à la hauteur de mes attentes. Et surtout ils ne me convenaient pas au niveau des teintes (au moins ça a fait des heureuses dans mes copines).

Mais j’ai voulu leur donner une nouvelle chance en me réabonnant pour septembre.
Et j’ai vraiment bien fait !

Cette box contenait 6 produits. Non vous n’êtes pas mal-voyants, il n’y en a bien que 4 sur la photo. C’est parce que le 5e est déjà terminé et que le 6e j’en parlerai plus en détails dans un prochain post ! J’ai découvert des marques que je ne connaissais pas (à part Erborian) et des produits vraiment sympa qui m’ont fait sortir de ma routine.

#1 Crayon 2 en 1 Eyeliner et fard à paupières, coloris Bronze – JELLY PONG

Celui-là j’avais pu le choisir grâce à un code. La couleur est vraiment sympa, légèrement irisée. Ca change de mon eyeliner noir habituel (cf. ma routine make-up dans un prochain post) et c’est plus léger. Il tient vraiment bien jusqu’à la fin de la journée.  Je ne dis pas que je l’achèterai une fois fini mais je suis contente de l’avoir reçu. Cerise sur le gâteau, il est cruelty free ! (c’est-à-dire qu’aucun de ses composants n’a été testé sur des animaux).

jelly pong birchbox septembre

#2 Le sérum Sicilian Light – SKIN&CO

Heureusement que j’ai fait cet article parce que j’avais totalement oublié son existence ! L’échantillon est assez petit et je l’avais donc perdu dans le bazar de mon placard…

Testé ce matin, j’ai trouvé la texture un peu collante mais je ne suis pas une habituée des sérums… c’est toujours comme ça ?

serum skin&co birchbox septembre

 

#3 Le lait démaquillant Douceur – THERMALIV

Je n’utilise jamais de lait démquillant. Je les trouve trop gras, pas faciles à étaler et ils me piquent les yeux (de toute façon je n’ai encore rien trouvé de mieux que la Créaline de Bioderma). Mais celui-ci est particulièrement léger, il s’étale très bien et démaquille tout en douceur. Bon point donc !

 

lait demaquillant themarliv birchbox septembre

 

 

#4 Soin des ongles fortifiants Bend don’t break – JESSICA COSMETICS

Etant particulièrement concernée par les ongles qui se dédoublent et qui se cassent, j’étais très contente de recevoir ce soin.

Il marche vraiment bien, mes ongles sont plus durs et ne se cassent plus. (Par contre ils « bend », donc ça ne m’a pas empéché de me retourner complètement l’ongle hier, ahem)

 

jessica vernis a ongles bend don't break birchbox septembre

 

 

#5 Masque nourissant pour les cheveux – AMIKA

Comme dit plus haut, j’ai déjà terminé ce produit. J’ai dû l’utiliser 3 fois (avec des cheveux en dessous des épaules) donc niveau quantité c’est plutôt pas mal pour un échantillon.

J’ai adoré ce masque qui laissait vraiment mes cheveux tout doux et les démêlait bien. Je ne pense pas acheter la version complète vu le prix (28€ quand même), mais il va falloir que je lui trouve vite un remplaçant à un prix plus abordable ! Pour plus d’infos sur ce masque c’est par ici 😉

 

#6 BB crème au ginseng, teinte claire – ERBORIAN

Super produit, super texture, mais pas la bonne teinte malheureusement ! Elle m’ira sûrement mieux dans 1 mois quand ma peau aura davantage éclaircie.

 

Après ce succès du mois de septembre, j’ai vu sur le site Birchbox que le journal 20 minutes avait concoté une sélection spéciale pour cette box, contenant notamment la poudre libre Laura Mercier et la BB crème Erborian en teinte dorée. Du coup je l’ai commandée, en plus de ma box d’octobre !

Histoire d’amour à suivre donc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire