Ma Wishlist d’anniversaire

Wishlist anniversaire 2018 - vignette

Dans quelques jours, je soufflerai mes 28 bougies ! Adieu Carte Jeune.
A la demande de mes proches qui savent souvent combien il peut être difficile de me faire réellement plaisir, j’ai créé une petite wishlist de manière à les orienter vers des produits qui me correspondent, à la fois en termes d’esthétique, d’usage et d’éthique !

Ce ne sont que des choses dont j’ai besoin, ou très envie depuis un moment mais que je ne m’offre pas, par excès de raison. Mon anniversaire est donc l’occasion de pouvoir enfin avoir des choses que j’aimerais mais que je n’ose pas m’offrir ! Et puis cela vous donnera peut-être des idées pour Noël qui se rapproche 😉

Ma wishlist anniversaire 2018

#1 Insolente veggie – Mort à la viande !* – J’ai déjà les deux premiers volumes des BD d’Insolente Veggie, et elles me plaisent beaucoup. Leur humour noir et acerbe ne plaît pas à tout le monde mais il a au moins le mérite de faire réfléchir mes proches une fois que je leur fait lire. Le 3ème tome m’a tout l’air d’être dans la même veine, rien qu’à voir son titre ! J’ai failli craquer au salon Veggie World afin de me le faire dédicacer par l’auteure mais j’ai préféré me le faire offrir à la place.

#2 Une bougie relaxante – La Belle Mèche – Depuis la création de la marque La Belle Mèche je suis très attirée par leurs senteurs ainsi que par leurs packagings, mais je n’ai jamais craqué au vu du prix assez élevé (30€). La marque a cependant développé récemment une nouvelle gamme de bougies aux huiles essentielles dont avec un prix plus abordable. Celle-ci, à la bergamote et au petit-grain me plaira beaucoup, j’en suis sûre.

#3 Un sac camel 100% en nylon recyclé – Matt & Natt  – J’ai déja eu un sac Matt & Natt à Noël l’an passé, et j’en suis ravie, il me sert quasi quotidiennement et ne s’abîme pas. Le modèle que j’ai est cependant un peu petit et j’aimerais en avoir un plus gros, de manière à pouvoir au moins transporter un livre et une bouteille d’eau.

#4 Des chaussons d’escalade – Le Vieux Campeur – Si vous suivez mes stories sur Instagram, vous avez dû remarqué que je me suis récemment mise à l’escalade en salle. Je n’y suis allée que 5 fois mais j’aime beaucoup ce rituel hebdomadaire. L’ambiance de la salle où je vais est excellente et ce que j’aime par dessus tout, c’est que d’une semaine à l’autre je vois de réels progrès ! Pour l’instant je loue des chaussons chaque semaine mais puisque je compte continuer ce sport, autant avoir les miens !

#5 Un coussin nœud en coton – Izi & Liv – Il y a eu un temps une mode de gros coussins noeuds en laine, que j’aimias beaucoup visuellement mais je me refusais à acheter un accessoire en laine. Celui-ci en coton est donc l’alternative parfaite, d’autant plus que so prix reste, je trouve, assez abordable.  52,49€

#6 #7 Une bague & Un jonc – L’Atelier d’Olivia – J’ai découvert cette petite marque au salon Veggie World samedi dernier. J’ai tout de suite été attirée par le stand qui correspond à tous points à mes goûts en termes de bijoux : du plaqué or, de la finesse et de la simplicité. Pour ne rien gâcher à mon plaisir, ces bijoux sont 100% Made in France, fabriqués dans un petit atelier parisien d’Olivia.

#8 Une housse de couette – La Redoute – J’ai récemment acheté un lit 2 places (étant retournée il y a peu chez mes parents, j’ai redécouvert l’immense joie du lit une place) et il me faut donc de jolis draps pour aller avec ! J’aime beaucoup la simplicité de ce motif.

#9 Les secrets des plantes qui soignent – Marabout* – La semaine dernière, j’ai consulté un Naturopathe pour la première fois de ma vie (je vous en parlerai bientôt plus en détails) et si j’ai appris beaucoup de choses concernant mon alimentation, j’ai aussi eu envie d’en savoir plus sur les bienfaits des plantes pour se soigner au naturel, sans forcément utiliser des médicaments de manière systématique. Regarder Outlander et Claire faire ses préparations n’y est sûrement pas pour rien aussi !

Et-vous, quelles sont vos envies du moment ?

.

* Les liens marqués d’une étoile sont des liens affiliés.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Hello Leslie

    Moi aussi j’aimerais beaucoup un sac Matt & Natt mais je vais attendre que mon sac actuel rende l’âme pour éviter de les entasser 😉 Et je projette d’acheter aussi bientôt un livre sur les huiles essentielles. Ta liste est top 🙂

    Hâte de lire ton article sur le naturopathe ! Ça me turlupine depuis quelques jours justement, j’aimerais bien en voir un mais j’ai un peu peur de tomber sur un charlatant…

Laisser un commentaire