[Bordeaux] A Cantina – Comptoir Corse

tache de rousseur blog - A Cantina bonne adresse Bordeaux (4)

Je fais dans le thème à double post ces temps-ci… Après la Culture avec l’expo Harry Potter et le film La Connasse, je fais doublon sur les bonnes adresses bordelaises ! Jeudi je vous ai parlé du brunch de L’Oiseau Cabosse, cette fois-ci le restaurant est plutôt orienté vie nocturne !

A Cantina, c’est un restaurant corse. Je suis passée plein de fois devant avant d’y entrer.
Il faut que vous sachiez que je suis dingue de la Corse. J’y ai passé tous mes étés, de mes 3 ans à mes 18 ans à peu près. Donc pensez-vous, un VRAI restaurant corse à Bordeaux ça m’a emplie de joie !

 

J’ai sauté le pas un samedi soir, il était 23h30, c’était l’un des seuls restaurants encore ouverts si tard (leur cuisine ferme tous les soirs à 1h, good to know 😉 ), et là AMBIANCE DE FOLIE ! Je pense qu’une table était réservée pour un anniversaire parce que ça chantait, ça dansait, et vas-y que je tape dans mes mains., que je danse sur les Las Ketchup (si si vous voyez de laquelle je parle !).. Le serveur nous a proposé de choisir entre l’espace restaurant à l’étag, ou l’espace bar à tapas au rez-de-chaussée, et vu l’ambiance et les milliards de plats qu’on avait envie de tester, c’est pour les Tapas que l’on a opté !

tache de rousseur blog - A Cantina bonne adresse Bordeaux (3)

On en a donc testé pas mal de tapas à nous 3 : médaillon de volaille sauce muscat-chataigne, brochette de boeuf à la tome corse, Beignets de courgettes à la menthe, Bruschetta au fromage frais et tapenade, le  cannelé maison et sa glace à la châtaigne ou encore le riz au lait en dessert… Ma plus grande déception de la soirée fût que leurs cannellonis au brocciu et à la menthe n’étaient plus disponibles. Je vais être obligée d’y retournée, c’est bête… 😉
A la fin de la carte sont répertoriés tous les producteurs de bière, charcuterie, fromage etc. Tous sont corses et ça j’apprécie ! De la vraie marchandise du pays.

tache de rousseur blog - A Cantina bonne adresse Bordeaux (2)

tache de rousseur blog - A Cantina bonne adresse Bordeaux (1)

Je vous conseille vivement ce restaurant corse à Bordeaux, aussi bien entre amis (possibilité de réservation pour des groupes) qu’en famille ou pour une soirée en amoureux si vous optez pour la salle du restaurant à l’étage. Sachez qu’il existe également une épicerie  à Bordeaux qui vend également des produits basques (à part le fait qu’ils souhaitent tous les 2 leur indépendance on n’a pas trop vu le rapport  d’ailleurs^^).

C’est où ? 14 rue des Bahutiers 33000 BORDEAUX

Edit du 16 février 2016 : la carte ayant changé, plus aucun plat végétarien n’est à la carte du restaurant. Cependant si vous demandez au personnel vous serez autorisé à commander les tapas dont certaines sont végétariennes (mais pas végétaliennes).

Avez-vous déjà testé ce restaurant ?
Quels sont les bonnes adresses que vous me conseilleriez à Bordeaux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Oh, je n’en avais jamais entendu parler ! Ton article me donne envie d’aller le découvrir tiens !
    Moi, si je devais te conseiller une adresse ce serait « Elio’s » sur le cour du Chapeau rouge. C’est un restaurant italien où l’on mange une cuisine généreuse et cuisiné avec amour 🙂

    Des bisous !

    1. Vas y ! J’ai voulu y retourner hier soir d’ailleurs mais malheureusement c’estt fermé le lundi soir 🙁
      Merci pour le Elio’s ! J’en prend bonne note, ça me changera de Ragazzi da Peppone 😉

Laisser un commentaire