Bonheur sur l’internet #2

Tache de Rousseur - Bonheur sur l'internet #2

Comme la semaine dernière, on commence la semaine avec une sélection des articles que j’ai préféré lire cette dernière semaine ! Pas mal de posts « prise de conscience » eT réflexions écologiques, produits cosméto à éviter etc. De quoi vous instruire en ce lundi en somme ! 😉

Bon lundi à tous et courage à ceux qui travaillent !

LES ESSENTIELS DE MA CUISINE VÉGÉTALIENNE – ECHOS VERTS

Tache de Rousseur - Bonheur sur l'internet #2 (3)

Si je ne me revendique pas comme étant végétalienne, puisque je mange de temps en temps des oeufs ou des produits laitiers à l’extérieur, la cuisine que je fais chez moi est quant à elle 100% végétalienne… et aussi 100% gourmande et goûteuse !

Echos Verts nous ouvre ses placards pour savoir quels sont les produits de base d’une cuisine végétalienne saine, gourmande et variée. Pour info Victoria avait fait sensiblement le même article le mois dernier.

FLEURANCE NATURE S’INVITE DANS MA ROUTINE SOINS – PLUME ET PAILLETTES

Tache de Rousseur - Bonheur sur l'internet #2 (2)

J’ai moi même passé une grosse commande sur l’e-shop de Fleurance Nature, je vous en ai parlé sur Instagram d’ailleurs. Et comme miss de Plumes et Paillettes, je suis contente de certains produits, mais je suis aussi très déçue de la BB crème qui peluche sur ma peau et est donc quasi impossible à étaler correctement ! Je me demande comment je vais faire pour la terminer…

5 INGRÉDIENTS COSMÉTIQUES À ÉVITER : POURQUOI S’EN MÉFIER ? – BABILLAGES

Tache de Rousseur - Bonheur sur l'internet #2 (4)

Depuis maintenant quelques années, je scrute intensivement les ingrédients de la plupart des cosmétiques que j’achète, à la recherche des vilains silicones et parabens. Un peu naïvement je fais entièrement confiance aux labels bio mais depuis j’ai appris qu’ils autorisent  certains ingrédients type sulfates et huiles minérales que ma peau et mes cheveux ne supportent pas trop ! Capucine fait le point sur ces ingrédients qui vous veulent du mal mais qui sont néanmoins largement utilisés par les entreprises de cosmétiques.

 LE MYTHE DE LA BLOGUEUSE ÉTHIQUE PARFAITE – FRIENDLY BEAUTY

Tache de Rousseur - Bonheur sur l'internet #2 (5)

J’ai beaucoup, beaucoup aimé ce coup de gueule poussé par Julie en début de semaine, à l’encontre des ces gens pour qui « ce n’est jamais assez ». Le principal en matière d’écologie est de faire de son mieux, petit  petit changer ses habitudes sans se gâcher la vie pour autant ! Je vous invite fortement à lire son article que je trouve fort inspirant !

ACCRO SHOPPING ACHETER ÉTHIQUE – SWEET & SOUR

Tache de Rousseur - Bonheur sur l'internet #2 (1)

Et enfin, un peu sur le même thème, l’article de Marie m’a beaucoup fait réfléchir : acheter des fringues de manière plus responsable, comment on fait ? J’avoue que j’achète beaucoup chez Zara et H&M, parce que c’est pas cher et pratique. Mais je connais les dérives de ce secteur et j’aimerais pouvoir arriver à changer mes habitudes pour essayer d’y remédier, à ma petite échelle, en achetant d’avanage de produits de petits créateurs français faits mains par exemple !

et vous, quels ont été vos articles préférés ces derniers temps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Coucou Leslie !
    Une bien jolie sélection d’articles ! j’avais lu effectivement celui de babillage mais tu vois pour le coup j’ai trouvé cet article pas à sa place du tout car elle montre quasiment que des produits surement bourrés de ces ingrédients qu’elle a pointé du doigt. Alors moi je suis tout à fait d’accord que l’on ne soit pas parfait, qui pourrait se vanter de l’être de toute manière mais je pense que le plus important c’est d’être cohérent avec les valeurs du blog 🙂

    Gros bisous !

    1. Hello ! Alors je suis en partie de ton avis, l’article m’a bien plu en tant que tel, pris indépendant du reste du blog. Capucine dit qu’elle a hésité à le publier pour la raison que tu cites et je pense comme toi que ça tombe quand même un peu comme un cheveu sur la soupe. Néanmoins certaines de ses lectrices en tiendront peut-être compte, le « Faites ce que je dispas ce que je fais » et ça sera une victoire je trouve !
      Bisous

  2. Coucou Leslie ! Je suis super touchée que tu aies sélectionné mon article sur mes remises en question shopping !
    J’ai l’impression que l’on est nombreuses à aimer faire les boutiques et à commencer à se remettre en question sur nos achats ! On nous en montre tellement peu que ce n’est pas évident de comprendre ce qu’il se passe réellement dans les coulisses de nos marques préférées. J’espère qu’on va être de plus en plus nombreuses à essayer de faire des choix plus réfléchis au quotidien 🙂
    Bises et bon lundi !

    1. Je t’en prie 🙂
      On est nombreuses sur la blogosphère mais dans le « monde réel » beaucoup moins j’ai l’impression (dans mon entourage en tout cas). Mais j’espère qu’on va réussir à changer un peu le cours des choses en effet !
      Très bonne journée !

Laisser un commentaire